C’est le premier déplacement de la saison, nous nous rendons à st Jacques voir les coquilles. Pour cette journée il y a le grand retour de Sylvie Prioul dans notre équipe après avoir fait une année en D5.

Au vue de la 1ère journée, un changement de compo est d’actualité. Le 1er match oppose Mika à Stéphane Breteau, et pour son 1er simple il gagne aisément (21/16 ; 21/11). Pour Astrid, la tâche s’annonce beaucoup plus difficile en simple 1 contre Morjorie Tran. Dans le 1er set Astrid s’accroche mais la différence de niveau est trop importante et s’incline finalement (11/21). Le second set est à sens unique, Marjorie est trop forte… A la fin du match elles arrivent à se comprendre en anglais, même pas besoin de Maike pour la traduction, remarquable !

Deux autres matchs sont ensuite lancés, le DH avec Mimi et Benny et le simple dames 2 avec Perrine. Pour les gars le début est vraiment difficile. Le 1er set passe super vite suite à de nombreuses erreurs, et le score sans appel (12/21). Le 2ème set est un tout autre match, les échanges beaucoup plus accrochés, il y a moins de fautes de la part de nos 2 compères, mais en vain, défaite (19/21). Pour Perrine le match s’annonce plus facile au vue du 1er set, pas de pitié, elle inflige (9/21). Là on se dit super trop facile. Patatras la machine est enraillée, au 2ème set Perrine se déconcentre totalement et perd (19/21). Heureusement ce n’était qu’un petit mauvais passage, elle se rattrape super bien dans le dernier set (21/7). [Saint-Jacques (5) - Maure (3) : 2/2]

Le simple 1 et le double dames sont lancés. Astrid et Sylvie jouent pour la 1ère fois ensemble. Début difficile au début de set, le temps de savoir où se placer et le temps que Sylvie s’échauffe un peu mais elles gagnent le set (21/18). Le second set est une formalité, belle victoire (21/13) tout comme Gaétan en simple 1 (21/14 ; 21/8). Il reste 2 matchs, il faut en gagner 1 pour ramener une première victoire. Gaétan et Sylvie débutent. Au début du match, on attaque trop et on se fait surprendre (7/11).. Là on commence a jouer moins bêtement en posant beaucoup le jeu, ça paye on gagne tranquillement (22/20), vraiment facile, ouf ! Dans le second set, on continue sur la lancée pour finalement remporter (21/15). Perrine et Benny feront de même dans le dernier match (21/18 ; 21/19). [Saint-Jacques (5) - Maure (3) : 2/6] Une belle petite victoire 6-2, de bonne augure pour la suite de la saison.

GAETAN

Victoire contre Saint-Jacques (5) : 6/2