C'est avec un enthousiasme certain que l'équipe de Captain Oliv' se déplace à Chavagne, et pourtant commune de "sinistre" mémoire pour le club mauritanien (défaites 1/6 l'année passée pour la décat' et la décinq').

En proie à des soucis d'effectif, c'est sans Florence Guichard ni Sylvie Prioul que l'équipe doit se déplacer. Quant à Gwenaëlle, elle fait une pause cette année. Grâce à aux anciennes pensionnaires de la décinq' l'effectif est quand même au complet : Christelle Monnier, fidèle au poste en décat', une autre Chrystèle (même si ça ne s'écrit pas pareil) Fleury, sa collègue Elodie Senand, Sylvie Thomas et Frédérique Beaudouin pour les filles. Chez les gars, Captain' Oliv', Anthony Boulot, moi-même, "Kiki" et le retour de Fredo à la compet'.

Tout le monde arrive pratiquement en même temps, la motivation est là et on commence par lancer deux simples. Le simple dames 1, Christelle et le simple hommes 2, Anthony. Honneur aux dames, Christelle bataille ferme pour son premier simple de la saison mais craque face à une rude adversaire (12/21 ; 10/21), Anthony quant à lui retrouve sur son chemin un jeune motivé. Il cède le 1er set à son adversaire au terme d'une partie serrée (17/21), il repart de plus belle, surmotivé, et il arrache le 2ème set (21-19). Malheureusement émoussé, par les 2 premiers sets il ne peut défendre à fond ses chances dans le 3ème et plie physiquement (12-21). Pendant ce temps, le double était lancé avec Fredo et laurent pour leur retour en compet' ensemble. Déjà associés à quelques reprises dans les saisons précédentes, ils voulaient renouer avec le succès et essayer de donner de l'élan à l'équipe. Après avoir su gérér le 1er set (21/16), ils ont du se battre pour ramener le 1er point de l'équipe (24/22). [Chavagne - Maure : 2/1]

Captain' Oliv', avait lui aussi débuté son match, ou plutôt son marathon. Le simple hommes 2 s'étant déroulé dans la longueur, le simple hommes 1 en a donc fait de même. (Est-ce là une dédicace à notre présidentde Codep 35, licencié au MBC et habitué à "pourrir" les échéanciers des tournois bretons). Trois sets pour forcer la décision, c'est ce qu'il a fallu à Oliv' pour venir à bout de son adversaire. Tout d'abord très gentil avec lui, on connait la politesse du monsieur, il a laissé l'honneur au joueur de Chavagne d'ouvrir le score (23/25). Ensuite, il repris la main en remportant la mise avec autorité (21/16).

Pendant ce temps, Elodie nous avait rejoint en provenance de son travail et enchainé avec son simple dames 2, Sylvie et Frédérique avaient commencé le double dames et Christelle et Laurent débutaient le double mixte 1. Il a donc mis un point final à cette rencontre au bout d'une prolongation (22/20) ramenant un 2ème point, Bon début de saison du capitaine. Elodie avait rencontré son adversaire l'année passée en D5 et avait, selon ses dires, prit une déculottée ou une volée, c'est comme vous voulez. Après un début de set un peu brouillon, elle a laissé filer le set dans l'escarcelle de Chavagne (12/21). Le 2ème set a donné un autre ton à ce match, plus combattive, Elodie s'est bien battue et cède (17/21). [Chavagne - Maure : 3/2]

Les filles motivées pour se faire plais', après un échauffement "main dans la poche", ont attaqué leur match tambour battant, et malgré quelques erreurs de placement elles ont su gérer leurs efforts pour emporter la 1ère manche (21/15). Sylvie et Frédérique ont donc continuer sur le même rythme en laissant un écart suffisant avec la paire de Chavagne pour vaincre (21/16). Christelle et Laurent ont donc remis ça ensemble en double mixte 1, motivés pour essayer d'apporter un point supplémentaire. Ils ont chercher à dominer leurs adversaires d'entrée, au coude à coude durant tout le set, ils ont clos la manche avec quelques enncablures d'avance (21/16). Repartant avec la même envie dans le second, ils ont maîtrisé beaucoup plus le match en finissant le match plus rapidement (21/11).

Maure reviendra donc avec au moins un nul de leur déplacement. Il ne reste que le mixte 2 pour finir la rencontre et c'est Chrystèle et Fredo qui s'y collent. La paire mauritanienne, associée pour la 1ère fois, a bousculé leurs adversaires au grand dam' de Chavagne. Fredo frappant et profitant de tous volants relevés et Chrystèle bien présente devant lefilet ont clos un 1ère manche de main de maître (21/12). La seconde étant du même accabit (21/12), Captain Oliv' pouvait déjà savourer le premier succès 2008/2009. [Chavagne - Maure : 3/5]

Merci aux filles qui sont venues nous dépanner pour cette première journée, Sylvie et Frédérique, victorieuses dès leur premier match ensemble et Bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent Chrystèle et Elodie. Prochaine rencontre contre Cintré.

LA DECAT'

Chavagne (3) - Maure (4) : 3/5