SAPERLIPOPETTE , QUELLE JOURNEE DE M...!!!

Effectivement nous avons passé un dimanche, mmmh, comment dire, très désagréable. Tout commença un dimanche matin de très bonne heure, entre 7h20 et... 7h31 ( hé oui ! La journée fut dure assez vite pour moi). Après un petit bonjour à mes coéquipiers-ères et une brève "remise à l'heure ", nous voilà tous embarqués pour Quévert , lieu de la 3ème rencontre de R égionale 1. Le trajet est terrible, la pression est palpable au sein des deux voitures.

On peut lire sur les visages combien cette journée est importante et capitale pour la suite de la saison. Je suis dans une voiture de marque Citroën, un Picasso plus exactement (pas d'euphorie, c'est l'ancien modèle !) Assis à ma gauche , les mains positionnées à 10h10, Stéphane MOTAIS dit "Lamott", un véritable colosse, qui n'est autre que le chauffeur et l'heureux propriétaire de ce véhicule, me dit d'une voie grave : " Petit, il va falloir être concentré jusqu'au bout et ne rien lâcher , jusqu'à la fin !"

Cherchant un peu de réconfort, je me retourne alors vers le passager arrière, qui n'est autre qu'une passagère et capitaine de l'équipe, Anne-Laure Guéhenneuc dit "Nonore", mais rien, pas un bronchement d'oreilles, elle a les sourcils froncés, les yeux écarquillés, en pleine concentration et essaie de se détendre devant un livre s'intitulant "oui-oui et sa raquette bleue." Ne trouvant rien pour me rassurer, la goutte de sueur sur la tempe, les mains mouates et les pied pouates je trouva quelques ressources pour lui répondre un : "Oui,oui Mr Lamott".

Puis tout à coup sentant le trajet arriver à son terme et cette atmosphère lourde aussi, Sam le président , passager dans l'autre véhicule, décide de nous faire visiter une petite cité de caractère au doux nom de Taden ! Il pense certainement que cela va nous faire changer les idées (enfin... surtout nous les rafraîchir ) et nous rapprocher les uns les autres pour affronter cette terrifiante épreuve. Après un furtif vagabondage en voiture (hé ouais , il fait quand même -2°C !) au sein de ce bourg nous voilà arrivés sur le parking de la salle près à en découdre.

Ce sera le club du REC badminton notre premier adversaire. L'échauffement se passe à merveille puis la première compo' arrive et ensuite les premiers matchs. Soudain notre Clem est à terre se tenant le genoux en grimaçant, quelle chiote !!! Un de nos meilleurs éléments à un pied à terre (moi qui devais jouer avec lui en double hommes) mais trouve les ressources nécessaires pour faire le match sans réelle chance (21/0 ; 21/0) et nous permet de pouvoir l'aligner (après repos) pour jouer la prochaine équipe. Après s'être remis de cette émotion, nous nous mettons à une revue d'éffectif, le verdict tombe, les autres joueurs-euses de l'équipe viennent vers moi la mine déconfite, ils me tapent sur l'épaule en m'annonçant que je vais devoir jouer cette rencontre (et les suivantes) avec Sam (vous vous souvenez, c'est le président) je me suis assis quelques secondes et puis là... plus rien le noir total. [Maure - Rennes EC : 5/3 ; Quévert - Maure : 5/3 ; Maure - Saint-Jacques (2) : 4/4]

Bon, plus sérieusement ( ça va changer !) L'ambiance au sein de l'équipe est très bonne et j'espère bien que ça va continuer (avec moi !). Nous avons jouer de mal chance dès le début de la première rencontre contre le REC avec la blessure de Clem et le moral des troupes en a pris un coup. Moi "Choco", je n'ai pas été très brillant sur le plan sportif durant toute cette journée malheureusement pour l'équipe. Lise et Gaëlle on défendu nos chances comme elles ont pu, avec détermination, rencontrant souvent des joueuses mieux classées. Nonore et Lamott ont fait un sans faute, aussi bien en simple qu'en double, bravo à eux ! Quant à notre cher Sam , de retour de convalescence et bien que n'ayant gagné qu'un seul de ses matchs, je trouve pour ma part qu'il a fait honneur à l'équipe.

Voilà, gros békos à tout le monde et "on ne va pas se laisser abattre, on n'est pas des Kennedy " (petite dédicace pour Lamott). "Fabrice, fais-en bon usage, ça m'a pris un bon bout de temps et excuse moi pour d'éventuelles fautes d'orthographe ou de français." [Webmaster : Tu es excusé !]

CHOCO
Oui-Oui et sa raquette bleue

Victoire contre Rennes EC : 5/3