Oups un petit oubli concernant le résumé de R1 du 08 février 2009 à Maure de Bretagne... Dans ce résumé, point d’histoires comme on les aime sur le trajet ou les passagers. Non non ! En effet après plus de 2 ans de travaux l’équipe fanion de Maure peut enfin recevoir dans sa salle des sports refaites à neuf. Pour l’occasion nous recevons les équipes de Saint-Brieuc (leader) et l’équipe des Manchots de la Rade (Brest).

Tout pourrait être bien, mais comme avec l’équipe 1 il y a toujours quelque chose qui cloche, une fois encore l’équipe est incomplète, Gaëlle est partie au ski pour le travail ; et ce sont Sylvie Thomas et Gwenaëlle Le Cuillier qui la remplace pour la 1 ère rencontre contre Saint-Brieuc. Comme au match aller l’effectif des nos amis les brioches est au complet. Nous décidons de faire jouer nos remplaçantes en simples dames pour essayer de privilégier le double dames, pour le reste pas de changements. Stef et Nonore en mixte 1, Lise et son goûter en mixte 2, Clem et Choco en double hommes, Nonore et Lise en double. Clem et Stef en simple.

Les deux mixte sont lancés en même temps, Lise et Guillaume font au mieux mais leurs adversaires jouent bien au bon moment et gagnent en 3 sets. Pour nous les match est beaucoup plus serrés 22/20 au 1er set, le 2ème sera plus facile "Anne-Gaëlle n’étant pas au mieux de sa forme" : 21/9. Les simple dames sont lancées sans grand suspense pour leur résultat mais un grand merci a Sylvie et Gwenaëlle d’être venues de bon matin jouer pour des matchs très très difficiles. [Maure - Saint-Brieuc : 1/3]

Les simples hommes sont lancés. Clem contre Benoît Le Guilloux un classique avec des rallyes assez longs et une victoire de Clem (21/12 ; 13/21 ; 21/9). Pour ma part, je retrouve Fabien (nouvellement A4, je sais pas grâce à qui mais bon)... Comment dire ma bête noire !!! Fièrement équipé de ma nouvelle raquette, je pars sur le terrain déterminé à en finir avec ces défaites contre Fabien. Notre puissance de feu mutuelle (qui rigole en lisant ça ?) et nos relances/défenses incessantes au fond de court nous font régulièrement visités les 4 coins du terrains pour nous retrouver à 1 set partout et 14/14.

Là à ce moment précis vient s’abattre sur moi un phèmonene astrophysique récurrent chez les joueurs de Maure c'est-à-dire le trop célèbre TROU NOIR (définition - illustration ci-contre - : En astrophysique, un trou noir est un objet massif dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de volants de repartir de son terrain).7 petits points plus tard le match est plié 21/14. Bref encore une lose en 3 sets. [Maure - Saint-Brieuc : 2/4]

Les doubles peuvent nous permettre d’accrocher le match nul mais ils auront des trajectoires opposées avec une victoire en double hommes et une défaite en double dames (qui aurait méritée un 3eme set). [Maure - Saint-Brieuc : 3/5]

Contre les Manchots de la Rade de Brest. Sandra Rousseaux rejoignait l’équipe pour la 2eme rencontre. La compo était donc différente, Sandra en double et mixte 2 avec Stef ; Nonore, Lise, Clem et Stef en simple ; Choco et Clem en double et avec Lise en mixte 1. La rencontre se déroula assez rapidement avec que des matchs en 2 sets sauf pour le mixte 1. Que des victoires pour Maure et un score assez sévère contre Brest. Que dire de plus quand on gagne 8/0 ??? Prochaine journée a Ploërmel le 22 mars prochain.

STEF
Astrophysicien