Pour cette 3ème année en Championnat Départementale, nous sommes fiers d'entamer une nouvelle saison en D4, car fraîchement promus. Nos souhaits seront encore les mêmes cette année :
- Se faire plaisir sur le court et donner le meilleur de nous-même sans se prendre la tête…
- Accueillir avec convivialité et respect nos adversaires
- Donner une image positive en partageant la bonne humeur et les valeurs du Maure Badminton club.

Nous commençons notre première journée, à domicile, contre Vern-sur-Seiche 5, qui ont fini 1er de la D5A la saison dernière. Presque toute l'équipe était présente ce soir là pour jouer, sauf Pascal absent pour blessure, à qui l'on souhaite un bon rétablissement. Nous retrouvons pour les femmes : Frédérique Beaudouin, Sylvie Thomas et Marie-Elodie Legave ; et pour les hommes : Fabrice Barteau, Fréderic Balluet, Stéphane Groiset, Stéphane Bouvier, Loïc Lamandé et Jean-Francois Touzet dit "Mimi".

Le double dames avec Sylvie et Frédérique et le double hommes avec Stéphane G. et Frédéric, commencent à jouer ainsi que moi-même en simple. Les dames font bonne figure pour cette rentrée en jouant avec des volants plumes, et elles gagnent facilement en 2 sets (21/10 ; 21/14). Du côté des hommes, c'est plutôt mitigé, malgré une motivation apparente, les résultats seront sans appels : je concède mon match en 2 sets (16/21 ; 8/21) et le double hommes goûtera de la même manière à une défaite en 2 sets (19/21 ; 12/21).
[Maure (5) - Vern (5) : 1/2 ]

Ensuite, entrent en piste nos 2 jeunes recrues toutes contentes de jouer avec nous : Mimi avec Sylvie pour le mixte 1 et Marie-Elodie avec Loïc pour le mixte 2. Notre première paire assure un train d'enfer, avec Mimi qui fait l'essuie-glace au fond du terrain et Sylvie qui n'aura pas le temps de toucher beaucoup de volants au filet. Mais le résultat final est prometteur : victoire en 3 sets (21/12 ; 18/21 ; 21/15). De même, le second mixte s'entend bien et apporte également une victoire en 2 sets (21/14 ; 21/18). De son côté sur le terrain central, Stéphane B. joue le simple hommes 1, contre un joueur D4. Mais, ce coup-ci, les coups tactiques de son adversaire mettront à rude épreuve le physique de Stéphane qui concèdera son match en 2 sets (8/21 ; 19/21). [Maure (5) - Vern (5) : 3/3 ]

Après ce retour au score de Vern, les 2 simples dames restants, vont être décisifs pour le résultat final. Ainsi, Frédérique joue pour la première fois le simple dames 1. Elle assure bien au 1er set, mais après un passage à vide physiquement au second, elle reprend bien son souffle et remporte son match (21/12 ; 14/21 ; 21/8). Egalement sur un autre terrain, Marie-Elodie, assume avec beaucoup de pression et de fierté son rôle au sein de l'équipe. En effet, elle va concéder le 1er set, mais gagner le second, pour finir sous les encouragements de toute l'équipe. Mais, cette fois ci, la chance ne sera pas avec nous, car elle cède finalement au bout du 3ème set (18/21 ; 21/18 ; 23/25).
[Maure (5) - Vern (5) : 4/4]

Très heureux de notre première soirée ensemble, l’équipe et nos invités font honneur au pot de l’amitié. Merci aux épouses des garçons qui ont emmené de bons gâteaux. Prochaine rencontre à Corps-Nuds.

FABRICE
Capitaine équipe MBC5