Pour cette 5ème journée de Régionale 3, déplacement à Pacé afin de rencontrer les "ogres" du FIB et l'équipe de St Jacques 3 avec pour objectifs de gagner contre St-Jacques et de faire mieux contre le FIB que lors du match aller (de toute façon c'est impossible de faire pire). Toute l'équipe arrive séparement à la salle du Cosec de Pacé hormis Soizic qui est arrivé avec Corentin.

Pour la première rencontre contre le FIB, compo classique chez les hommes avec Aurel en SH1, Fab en SH2, Fab et Oliv en double et Aurel et Oliv sur les 2 mixtes. Par contre chez les filles, Marie en 1, Hélène en 2, Gaëlle et Soizic en double dames, et Soizic et Marie pour les mixtes. Comme au match aller, les joueurs du FIB ne nous laissent même pas un set. Aurel perd contre Bastian (19-21 ; 4-21) avec un 2ème set dans le soleil, Fab (4 et 13), Marie (17 et 18) après avoir mené dans les 2 sets dont un 17/9 dans le premier, Hélène (15 et 15), Fab et Oliv (4 et 15) , Gaëlle et Soiz (14 et 11), Soiz et Aurel (10 et 18), Marie et Oliv (14 et 17). [FIB - MBC 2 : 8/0]

Après la pause restauration, place à la deuxième rencontre contre St Jacques capitale dans la course au maintien avec l'obligation de faire un résultat contre les « coquilles ». Donc après un long moment dans le choix de la composition, l'équipe opte pour la tactique suggérée par Sam, c'est à dire laisser les 2 simples hommes et renforcer le double et les mixtes. On retrouve donc Oliv en 1, Corentin en 2, Marie en 1, Gaëlle en 2, Fab et Aurel en double, Soiz et Gaëlle, Soiz et Aurel en mixte 1 ainsi que Fab et Hélène en 2. Donc, l'objectif était de remporter au moins 5 matchs sur 6 possibles, les 2 simples hommes étant quasi impossible d'être remporter par les mauritaniens.

Tout commence par les doubles hommes et dames. Le premier match est reporté en raison d'une gène sur le terrain dû au cache des poteaux. Pendant ce temps là, Soiz et Gaëlle livrent un match en 3 sets qu'elles perdent sur la fin (18-21 ; 21-18 ; 15-21). Après avoir réparer le terrain, Fab et Aurel jouent leur double mais malheureusement le perdent en 2 sets (18-21 ; 13-21). Et 2 cartouches pour la victoire de griller, au mieux nous pouvons accrocher le nul. Dans les 2 simples hommes, la logique des classements est respectée, St-Jacques s'impose dans les 2 cas contre les Mauritaniens qui ont joué cranement leur chance : Oliv s'incline (13-21 ; 16-21) après une interruption dans le premier set dûe à l'alarme de la salle, Corentin perd (10-21/09-21). [MBC 2 - St-Jacques (3) : 0/4]

Gaêlle apporte le premier point de la journée (saluée par le public présent) grace à sa victoire (21-10 ; 21-14) et nous laisse espérer un éventuel nul. Surtout que Soizic et Aurel doublent la mise par une victoire en mixte (21-17; 21-10). L'espoir tombe à l'eau quand Marie au terme d'un beau match s'incline (14-21 ; 13-21). Le dernier match, le mixte 2 se joue avec moins d'intérêts et la paire Fab et Hélène s'inclinent (09-21 ; 15-21). Fin de la journée et place à la prochaine le 4 avril à Vern.

OLIV
Le seul à avoir eu le courage de rédiger un résumé sur cette journée à oublier...

è
Résultats :