Pour cette toute nouvelle compétition organisée par le Codep 35 Badminton avec son partenaire Bad.FR, le club de Maure a décidé d’engager une équipe dans ce Trophée. Le principe est celui d’une coupe avec élimination. La rencontre se fait sur 5 matchs, 1 dans chaque catégorie. Pour cette saison le premier tour s’effectue dans les secteurs. En conséquence, l’équipe de Maure doit se rendre à Saint-Thurial pour rencontrer l’équipe 2 de ce club en ce mardi soir 24 novembre.

Capitaine Oliv (Olivier Frouin) qui innove dans cette fonction peut compter sur les membres actifs de l’équipe 3 qui évolue en D2. Donc pour les femmes, 2 ont fait le déplacement Soizic (pour sa dernière prestation au niveau départemental) et de la revenante Natacha en espérant qu’elle ne fasse pas son Boulais (je suis vraiment confus de cette blague en mousse mais je ne pouvais passer outre, toutes mes excuses à Nat' et Stéphane) tandis que pour les hommes on retrouvait Oliv, Benji (qui ne peut s’empêcher de jouer après un an d’abstinence badistique) et le président Sam.

Benji jouera le simple 1 et le double hommes avec Oliv pour une retrouvaille après avoir fait un tournoi ensemble il y a quelques années. Soizic le simple dames et le double dames avec Natacha et pour le mixte la paire que tout les clubs envie Natacha et Sam. La différence de niveau (3 écarts de divisions et des joueurs mieux classés) fait que la rencontre tourne rapidement à notre avantage pour finir par une victoire 5/0 malgré un bon niveau de jeu et une belle sportivité de nos adversaires.

Cette victoire nous qualifie pour les huitièmes de finale et nous devons attendre le tirage au sort pour connaître nos adversaires que nous devront jouer entre le 4 janvier et le 29 janvier.

OLIV

Résultats :