Cette saison, l'équipe de Maure 3 (inscrite sous le nom de Maure 1 sur le site Badnet) évolue comme la saison dernière en D2B. Les objectifs de la saison sont au moins le maintien dans cette division.

Nouvelle saison et quelques changements dans l'équipe par rapport à la saison dernière, Guéguette, Benji et Sandra L ne joueront plus avec nous pour différentes raisons. Pour remplacer capitaine Gaétan, le président du club a opté pour la nouvelle transfuge de Redon en la personne de Valérie Adam. La capitaine peut compter sur les jeunes pousses Corentin Peschard et plus tard Lucie Perrinel, également sur Soizic habituée à la Régionale 3, mais n'ayant pas disputer la J1 pour cause de claquage va débuter la saison en départemental, de Vanessa déjà présente l'année dernière et des dinausaures du badminton et du club, Natacha (qui n'avait pas toucher une raquette depuis mars 2010), Sam et Oliv.

Pour la première rencontre, déplacement à Rennes pour affronter le CPB de Laurent Pouplard qui ne pourra jouer sa revanche contre Oliv dans le match de la commission interclubs suite à une entorse au doigt. Après l'arrivée des protagonistes, place à la traditionnelle composition d'équipe. Valérie avec l'aide du stratège Sam propose une équipe où une surprise de taille voit le jour. En effet Sam pour la première fois depuis des décennies (en faite 14 ans) ne jouera pas le mixte avec Natacha alors que depuis la nuit des temps à chaque fois qu'ils évoluent dans la même équipe, le mixte leur était réservé (serait-ce le début de la fin ?). Sam va donc "prêter" Natacha à Oliv.

Sam va devoir jouer le simple 1 contre le même joueur que l'année dernière qui lui avait poser bien des problèmes. Corentin qui n'aime pas le simple jouera quand même le simple 2. Soizic qui comme son frère n'aime pas le simple jouera le simple 1 contre une C4. Valérie le simple 2. Corentin et Oliv le double homme pour la première fois associé, idem pour Valérie et Vanessa. Les mixte étant Soizic/Sam et Natacha/Oliv.

La rencontre se solde par une victoire 6/2 contre le CPB. Sam remporte son match plus facilement que prévu (21/19 ; 21/12). Corentin perd le sien après avoir imiter le Titanic dans la fin du deuxième set (19/21 ; 10/21). Soizic au terme d'un match dur physiquement gagne contre une C4 (21/19 ; 17/21 ; 21/13), Valérie gagne en 2 sets (21/17 ; 21/14). Le double hommes gagne difficilement en 3 sets (Oliv n'ayant commencer à toucher des volants qu'au changement de terrain dans le 3ème set) (19/21 ; 21/19 ; 21/14). Vanessa et Valérie s'incline (9/21 ; 9/21). Les mixtes comme souvent sont remportés Soizic et Sam en 2 sets 21/16-21/17 et Nat et Oliv devront en découdre en 3 sets (21/09 ; 14/21 ; 21/12).

OLIV

Résultats :