Le 11 septembre 2010 résonnait comme une date importante pour le Maure Badminton Club. En effet c’est en ce samedi que débutait le Championnat National Interclubs, mais ce samedi se tenait également le forum des associations. Les bénévoles du club étaient donc sur le pied de guerre dès 9h du matin afin de présenter le club aux habitants de la communauté de communes, mais aussi pour faire de la pub pour la rencontre de nationale qui avait lieu le soir même. Cependant, le premier mauritanien sur le pont fut certainement Steph, avec la naissance d’Evan, le dernier de la petite tribu Motais, sur les coups de 6h du mat’. Bienvenue à lui et félicitations à Stéphane et Florence, les parents.

L’accueil des joueurs de Quimperlé (nos adversaires) étant prévu à 17h et le début de la rencontre à 18h, tous les joueurs et bénévoles s’affèrent à la préparation de la salle dès 16h. Quelques questions d’ordre matériel se posent alors : sur quels terrains jouer ? Quels terrains mettre pour l’échauffement ? Où mettre les joueurs ? Après émis plusieurs hypothèses ce sont finalement les joueurs de Quimperlé, arrivés avec 30 min d’avance, et Jean-Marc, le JA, qui trouvent la solution. Une fois la salle prête, la buvette opérationnelle, la séance photo passée, les joueurs au taquet, il est temps de penser au protocole, notamment la présentation des 2 équipes réalisée avec soin par Mr Le Président du CODEP : Froufroune.

L’effectif n’ayant pas changer par rapport au début de la saison précédente, nous optons pour une compo classique avec : Clem en SH1, Nico en 2, Steph et Nico en DH, Lise et Amélie en DD, Anne-Laure (moi en fait) et Amélie sur les SD, Clem et Lise en MX2 et Steph et moi en MX1.

Les 2 premiers matchs lancés sous les yeux des spectateurs venus nombreux, sont les deux doubles. Les filles font un match très sérieux et s’imposent ainsi en 2 sets, tandis que les gars jouent les galériens, mais s’en sortent à l’issu de 3 sets serrés (21/15 ; 18/21 ; 21/17). Et hop déjà 2 points au compteur Mauritanien. S’en suivent les 2 simples dames, où Amélie et moi nous imposons assez largement ne laissant que 25 points chacune à nos adversaires respectives. Et 2 points de plus ! A 4/0 nous sommes déjà assurés d’une chose : au moins faire match nul, mais un point de plus nous apporterais la victoire.

Les 2 simples hommes entrent en jeu. Clem et Fred Nourry, son adversaire, ne peuvent s’empêcher de se pouiller, malgré la présence d’un arbitre, mais pouillage qui n’empêchera pas notre mauritanien de s’imposer, certes un peu à l’arrache : 24/22 – 21/17. Nico, et ses grigris, fait quand à lui un bon match et s’impose, un peu sur le fil du rasoir quand même, peut être du à quelques déchets en jeu ? Peut-être que trop de grigris, tue le grigri ? A méditer. Vous l’aurez compris on en est à 6/0 déjà au score de la rencontre. Les 2 derniers matchs lancés sont les 2 mixtes. Tandis que Steph et moi nous imposons sans trop de soucis, Clem et Lise réalisent une belle contre perf et s’inclinent en 2 sets. Mais bon ils ont raisons les mauritaniens on pouvait bien donner un match à Quimperlé pour les remercier d’être venus !

C’est donc sur le score de 7/1 en faveur de Maure, et sur un apéro, que s’achève cette première rencontre de Nationale 3. La classe ! Rencontre suivante le 9 octobre à Saint-Brieuc et on remet le couvert le 27 novembre à domicile contre la Chapelle sur Erdre. On compte sur vous !

NONORE

Résultats :