Pour la deuxième année consécutive et deuxième année de l'existence du trophée, le club de Maure a engagé une équipe dans cette coupe d'Ille et Vilaine où l'objectif est de faire mieux que l'année dernière défait en huitième par le futur finaliste Noyal.

Dans ce premier tour, les seizièmes, l'équipe de Maure 1 reçoit l'équipe de St Méen 1 évoluant d'habitude en départemental 3. Au vue de la composition de notre équipe, on aurait pu croire à une compétition réservée aux véterans, car dans sur les 5 joueurs 4 étaient vétérans et 1 senior surnommé « junior », 3 des joueurs sont des anciens du club et 2 sont des nouveaux. Donc le vétéran 2, capitaine Oliv, peut compter sur les vétérans 1 et comme lui rescapés de l'équipe 1 du début du siècle Natacha (merci à Stéphane d'avoir garder les enfants et de ne pas etre aller à la fabrication de ses paniers) et l'indéboulonnable Samuel et en plus de la nouvelle recrue du club Valérie Adam, tandis que le jeunot de l'équipe n'est autre que Thiebault.

Pour la composition, pour les filles cela est très rapide, Natacha ne voulant pas faire de simple, ce sera donc Valérie qui s'y collera, tandis qu'elles joueront le double dame ensemble et Natacha en mixte. Pour les hommes, cela prit plus de temps, en effet hormis le fait que Sam ferait le mixte avec Natacha, Oliv en double homme mais avec qui et quel joueur en simple. Au début Thiebault ne voulait faire qu'un match donc serait-ce le simple ou le double avec Oliv et dans ce cas Sam ferait celui que Thieb ne ferait pas. Et là pour couper court à toute tergiversation, Thieb décida en accord avec Sam de faire le simple et le double.

Arrive la sympathique équipe de St Méen. Étant 2 femmes et 2 hommes leur compo fut plus rapide. Dans une chaude ambiance, supporté par un public innombrable en faite 1 personne Frédo, la rencontre commenca par le double homme et le double dame. Les 2 premiers matchs sont remportés par les mauritaniens 21/09-21/16 pour les hommes et 21/15-21/12 pour les filles avec encore de beaux plongeons de la part de Valérie (il ne faudrait pas confondre bad et piscine)

Dans un froid polaire, tous les joueurs préfèrent enchainer les matchs suivants. Natacha et Sam apportent le point de la victoire en gagnant en 2 sets 21/13-21/14. Valérie conclut plus difficilement son match 21/18-21/18 avec au passage un revers digne d'un Roger Fédérer et des services de simple à la Natacha (pour les initiés présents il y a quelques années à St Bieuc où le volant n'arrivait jamais dans le bon carré voire arrivait dans les murs). Malheureusement le simple de Thiebault se fini par la blessure de celui-ci alors qu'il menait dans le 3ème set après une belle remontée 13/21-21/10-18/16.

Après les douches place au traditionnel casse-croute où Oliv avait besoin de papier absorbant ce que personne ne connaissait sauf sous le nom de la marque « Sopalain ».

Après le départ des joueurs de St Meen, Natacha, Frédo, Sam et moi eurent le droit de fêter l'anniversaire de Valérie avec pétillant, foie gras et ses différents toasts, tapenade....Cette fin de soirée est classée à l'unanimité des personnes présentes 3 étoiles de la gastronomie

OLIV
qui souhaite un bon rétablissement à Thieb et espère le voir le plus rapidement sur les terrains.

Résultats :
Victoire contre St-Méen : 4/1