L’équipe 4 du MBC s’impose à domicile 6/2 contre l’équipe 3 de Mordelles, qui était jusqu'à cette dernière journée invaincue cette saison en championnat Interclubs D4D et classée à la 2ème place. Nous, nous étions classé à la 5 ème place avant la rencontre.
Equipe4

Je peux être fier de l’équipe 4, qui a su reprendre la motivation qu’il fallait, pour bien finir cette saison 2011/2012. Du coup, on compose les matchs avec les filles (Sandra Taillandier, Frédérique Beaudouin et Vanessa Edet), non pas pour le match-nul contre la bonne équipe de Mordelles, mais on tente le tout pour le tout pour décrocher une dernière victoire en changeant toute la composition des matchs féminins.
Et yes, ça à marché…

Avec 2 exploits individuels pour commencer :

Bravo à Sandra qui « gagne son Simple Dame 1 » contre une adversaire expérimentée classée aussi D4 en 3 sets (10-21; 22-20; 21-17) et à Patrice Boeffard qui signe une très bonne perf, car il gagne le Simple Homme 1 contre un jeune classé D1 en 3 sets (15-21; 27-25; 21-13). A côté, joue également Frédéric Balluet en Simple Homme 2 qui affirme également son jeu contre un joueur D4 en 2 sets gagnant (21-17; 21-14). Vanessa en Simple Dame 2 emporte facilement son 1er set, mais elle finit par céder en 3 sets (21-13; 19-21; 14-21).

MBC2 – USM3 : 3/1

Ensuite, il reste à jouer les 4 matchs de doubles, et on commence à avoir le sourire, puisque c’est habituellement notre point fort. Entrent en piste d’abord les 2 mixtes. Les 2 matchs se déroulent comme prévus : Mimi et Sandra gagne en 2 sets (21-11; 21-9) et Loïc Lamandé et Frédérique pareil en 2 sets (21-14; 21-15).

MBC2 – USM3 : 5/1

La rencontre se termine par le Double Homme avec Patrice et Stéphane Groiset : malgré leur expérience, l’issue est sans appel, il concède en 2 sets (18-21; 9-21), et enfin le Double Dame avec Frédérique et Vanessa qui enfonce le clou par une dernière victoire (21-13; 21-18).

MBC2 – USM3 : 6/2

La soirée se termine par le pot de l’amitié en commun avec l’équipe 3 de Valérie Adam, et pour la dernière journée de la saison, notre petit « banquet » habituel à la galette-saucisse, pour le bonheur de nos invités.

Bizz à toute l’équipe ainsi qu’à tous nos supporters,
Fabrice

Résultats :