Troisième journée et trois rencontres, c'est pourquoi il a fallu partir à 8h où tout le monde était présent (choco allait de son côté donc pas de retard et de même pour Thieb et Marie) en direction de St Nolff.
Une grande journée était prévue et c'est dans une ambiance détendue que nous faisions route. Le chemin était long (et pas chaud celui-là) et le nombre de villes traversées étaient de même. Comme la ville de « plumirolle » où cap'taine aurel se demande donc comment peut elle s'appeler si ce n'est plus mirolle!!!!!! (Attention ce n'est qu'un début). Sur les traces du cap'taine il est à se demander si nous sommes entrés dans un concours de blagues. En effet, même lorsque la conversation est de base historique grâce à Cath, nos deux supers supporters trouvent leur mot à dire comme savoir si le père de François 1er  était François 0.
Enfin après un trajet très joyeux et ludique, nous arrivons à la salle qui se situe au lieu dit « ville maigre ». Pour motiver sa troupe et donner la blague finale du trajet notre cap'taine nous annonce donc « nous on emmène du lourd!!!! ». Arrivé à la salle, nos charmants hommes ont décidé de ne pas en rester là. En effet Cath se demande ce que peut bien faire Froufroune comme métier et elle apprend donc qu'il est prof de service, ce qui fait bien rire Coco et cap'taine qui lancèrent chacun leur tour que c'était « un comble pour un prof de service que ne pas savoir servir » ( la veille à un tournoi suite a un résumé fait dans la voiture) et le second rétorque donc : « surtout à la cuillère!!!!! ».

- La journée s'annonce donc sur un bon thème : la joie et la bonne humeur!!! -

Pour la première rencontre nous commençons donc par St Nolff ou les Ajoncs d'Or Badminton.

Nous établissons donc notre compo qui change juste pour les filles où pour cette journée c'est Marie qui fera le simple dames 1 et Cath le 2.

SH1 : Junior ou Thieb, coach technique
SH2 : Aurél ou Capt’ain,
SD1 : Marie,
SD2 : Cath ,
DH : coach mental ou encore Guigui ou bien encore Choco associé à Junior,
DD : Cath et Soiz,
Mx1 : Aurél et Soiz
Mx2 : Guigui et Marie.

Les matchs se déroulent donc dans cet ordre ( AOBD / MBC ) :

La tension est a son maximum soit la défaite soit l'égalisation!!!!

DD : On commence par un premier set très serré qui annonce bien le déroulement du match 22-20. St Nolf mène donc au premier set. Le second set est moins intensif et donne un set partout 13-21. Le troisième commence avec beaucoup de bruits et de spectateurs. En effet l'enjeu du match commence à se faire ressentir. Et sur le terrain cela prend encore plus d'ampleur et de stress. Avec un troisième set sur les prolongations on arrive donc a le gagner 24-26 et donc à égaliser. Et oui un double dames peut parfois être passionnant. «  how pinaize!!! c'était chaud, chaud, chaud!!!! »

Score finale St Nolf 4/4 Maure. (4 matchs en 3 sets).

Après une première rencontre stressante il fallait bien faire une pause. Bonjour à super coach Sam et super supporter Nonore qui viennent d'arriver. C'est l'heure de manger et de déguster les gâteaux amenés et faits dans la nuit (2h du matin). Pourtant, malgré des essais, ils furent bons et certains même en reprirent (n'est ce pas choco, elle était bonne la tourte pommes/mangues) ce qui valut une blague comme « thieb tu te laisse aller !!!»(sam) « mais non il se laisse sucrer »(coco) [tu te laisse saler / tu te laisse sucrer ; les gâteaux sont sucrés et non salés].

Bon ce n'est pas le tout mais il faut continuer il reste encore 2 rencontres.

Maintenant c'est au tour des Vannetais ( BCV). Et donc la compo qui reste la même que contre St Nolff.

Les matchs se déroulent et se ressemblent en effet malgré quelques suspenses avec des prolongations et des sets serrés le résultat est sans appel.

On peut juste remercier coach Sam pour ces conseils qui fonctionnent  et dont lui seul a le secret. D’ailleurs, ils resteront secrets et on peut juste vous révéler que cela parlait de boisson et de réussite, pour rester poli.

Score finale : Vannes 0/8 Maure. (4 matchs en 3 sets)

Pour cette troisième et dernière rencontre on ne changera pas la compo. On rencontre Damgan/Muzillac à 16h. La fatigue commence à se faire ressentir!!!! Mais bon la bonne humeur et les blagues restent présentes. En effet, Froufroune veut filmer un peu la rencontre. Seulement voilà lui avec son pouce il fait lecture, pause, arrêt, retour arrière en un coup! (dixit Aurel)

BCDM / MBC :

Score finale : Damgan 3/5 Maure. (4 matchs en 3 sets)

On peut dire que la journée se termine bien avec 2 victoires et une égalité. Nous sommes donc a la deuxième place juste derrière St Jacques.

Merci  à nos deux fervents supporters Froufroune et Concon et à ceux aussi de cette journée Nonore et Sam pour leurs encouragements et coaching.

Soiz

Résultats :