Pour cette 5ème journée, l’enjeu est de taille puisque pour la 1ère fois nous sommes leaders du championnat avec St Nolff et juste devant St Jacques. Il nous faudrait donc 2 victoires pour conserver ce classement et nos chances de montée en R2 (merci Froufroune pour toutes ces infos sur l’évolution du classement). Toute l’équipe est donc très motivée pour gagner, malgré le manque d’entrainement pour certains (pour cause de blessure) et un Choco qui n’a pas sa mine des grands jours et qui déclare : « Faut que je cours un peu, je suis charrette, je sens que je vais perdre… ».

La 1ère rencontre se joue contre l’équipe de Laillé (que nous avions battue à l’aller). Le DD est gagné par Soiz et Cath, même si la forme n’y est pas. Elle n’y est pas plus chez les hommes, Thieb et Choco, qui perdent le DH. Cath et Marie ramènent 2 points en gagnant leurs simples respectifs. Les matchs sont plus difficiles pour les garçons, Aurel et Thieb, qui perdent leur simple. On est donc à 3/3 et tout va se jouer sur les 2 mixtes. La victoire du DM 2, avec Marie et Choco, assure l’égalité. Mais le DM1, avec Soiz et Aurel, ne réussira pas à rapporter le point de la victoire. La rencontre contre Laillé, qui paraissait pourtant à notre portée, se termine donc par une égalité. Dommage…

La 2ème rencontre s’annonce difficile car St Jacques a sorti l’artillerie lourde chez les hommes pour renforcer son équipe (Aurel dira un peu plus tard : « y en a marre de l’Ile Maurice ! »). De notre côté, n’ayant pas de joueur Joker, notre compo reste la même. Malgré notre combativité, les 4 premiers matchs (DD, DM2, DH1 et SD2) sont perdus, à peu de choses pour certains. Le SH2 est remporté par Thieb qui est heureux de nous apporter notre 1er point et attend impatiemment le DH pour un apporter un 2ème. Cath remporte elle aussi son match en SD1. Mais la défaite en DM1 met fin aux espoirs d’une égalité contre St Jacques. Les garçons jouent donc le dernier match pour l’honneur (et pour les points en cas d’égalité après la 6ème journée), mais la motivation n’est pas suffisante et St Jacques l’emporte une nouvelle fois. Cette 2ème rencontre est donc perdue par un score de 2/6.

Le bilan de la journée est mitigé, on aurait pu faire mieux. Il faudra se retrousser les manches (de raquette !) pour finir en beauté le championnat lors de la dernière journée, même si nos chances de monter paraissent très faibles et ne dépendent plus entièrement de nous.

Marie

Résultats :