RESULTATS (hors phase de poule)

- Alizée Michel, 1/4 en SD Poussines

Après un tournoi flash à domicile pendant les vacances de Noël, après avoir remporté les premiers interclubs poussins du Pays de Redon le week-end dernier, nos jeunes pousses du MBC continuaient leur apprentissage de la compétition en participant au désormais traditionnel tournoi départemental flash poussins de Bourg des Comptes. Objectif pour nos 2 représentants, Alizée Michel et Paul Soulaine : d’abord, se faire plaisir, puis continuer à progresser et, enfin, aller le plus loin possible. Le contrat a largement été rempli, car, même si aucun d’entre eux n’est allé au bout, leurs résultats ont été très intéressants.

Pour notre Paulo, 3ème tournoi au compteur après Pipriac en mars 2009 (3 défaites) et le flash de Maure de décembre (victoire en consolante), le but était de commencer à faire ses preuves dans le tableau principal. Et c’est chose faite, malgré deux défaites (rime involontaire, mais j’aurais pu vous dire le contraire) : un premier match perdu sur un score honorable (15/21 ; 12/21) et un deuxième match en 3 sets (11/21 ; 21/16 ; 16/21), où il a fait preuve de toute sa combativité.

Pour Alizée, finaliste en Minibad à Maure et vainqueur par équipes à Redon, la difficulté était de jouer cette fois-ci contre des vraies poussines, alors qu’étant née en 2002, elle ne sera réellement poussine qu’en septembre 2011. Le parcours a encore été meilleur, avec une place de quart de finaliste : une nette victoire (21/6 21/4) en poule puis une défaite serrée surtout dans le 1er set (17/21 ; 11/21). En quart de finale, elle fait un très bon match en résistant à une adversaire supérieure en âge et en niveau (16/21 ; 16/21).

Bref, avec quelques progrès au service (hauteur, longueur, régularité et précision, en écartant le jeu et étant capable de mettre en œuvre des intentions tactiques déjà évidentes, tous les espoirs leur sont permis, ce qui n’est malheureusement plus le cas de beaucoup d’entre nous…

Le Grand Espoir Blanc ?

MBCistes (2) : Alizée M. / Paul S.
Tournoi Départemental
Poussins (Flash)