RESULTATS (hors phase de poule)

- Fabrice Pinel
, 1/8 en SH C

En ces premiers jours de grands froids sur la Bretagne, je (Fabrice) me suis déplacé seul à Auray pour conserver le rythme à l'aube d'une 3ème journée d'Interclubs de Régionale 3 des plus importantes. En effet, touché aux adducteurs lors de la journée 2 de St-Grégoire, ce tournoi d'Auray était un bon test physique mais aussi tactique car les adversaires du jour ressemblent beaucoup à ceux du 20 décembre...

Après un peu plus d'une heure de route et avoir évité le traditionnel grattage de pare-brise (merci le garage), j'arrive au gymnase du verger pour ma convocation de 10h20. En simple série C, 8 poules de 3 sont au programme avec deux sortants ; de bonne augure pour débuter sans pression. Après l'échauffement avec un autre ancien du circuit et grand favori du jour (Louis Le Pinru de Damgan), Simon Teruin (D2, Ploemeur) est mon premier adversaire. Après quelques échanges d'adaptation au froid St-Servantesque, je prend les devants au score et m'impose malgré quelques frayeurs à la fin des deux manches (21/17 ; 21/18). Le potentiel de mon adversaire vaut certainement plus que son classement... Qu'importe, la place en 8ème de finale est déjà assurée.

Deuxième adversaire que je n'avais encore jamais affronté : Romain Siche (C4, Plestin). Là, cela se corse considérablement mais j'étais là pour cela ! Alors malgré un départ (4/11) plus que poussif (d'autant plus que j'étais atteint d'une extinction de voix), la fin de set est très serrée. Comme à l'habitude je m'applique à pas faire trop de fautes en attendant patiemment une faille... Elle ne viendra pas malgré un volant de set en ma faveur (20/22). La seconde manche est à sens unique, mon adversaire tente à peu près tout ce qu'il est possible de faire et ça passe (11/21). Son "désolé pour les coups de chance" n'y changera rien, je sors deuxième de la poule.

Lors du tirage, il faut donc s'attendre à tout. La mauvaise surprise survient donc avec la tête de série 2 au menu des 8èmes à savoir Guillaume Dugois (C2, FLSM Brest). La bonne nouvelle est que la partie basse du tableau est bien plus abordable que la partie haute. Seulement il va falloir rééditer le même match marathon qu'au dernier tournoi des Manchots lors duquel j'avais vaincu ce joueur. Après un premier set très mitigé (12/21), je retrouve enfin quelques moyens de balloter mon adversaire et m'impose (21/17). Malheureusement, les bonnes inspirations de Guillaume et ma toux grandissante vont m'obliger à prendre des risques offensifs parfois avec succès mais plus souvent dans le bas du filet... (10/21). Mon parcours s'arrête là mais s'avère plutôt rassurant pour les prochaines échéances.

FABRICE
Qui Auray dû aller plus loin dans ce tournoi

MBCistes (1) : Fabrice P.
Tournoi Régional
Séries C-D-Nc