RESULTATS (hors phase de poule)

- Olivier Frouin
, 1/8 en SH D1-D2-D3 et 1/2 en SH C avec T. Menez (REC)

En ce week-end du 12 et 13 juin, 1 seul mauritanien s'est déplacé sur le 1er tournoi national du Chateaugiron. C'est Oliv inscrit en simple D1D2D3 et double homme C avec le pensionnaire du Rennes EC, Thiebault Menez. Le samedi était consacré au simple jusqu'au quart et les mixte en poule et le dimanche les doubles hommes, dames et tableaux finaux des simples et mixte. Avec pour tout les tableaux 2 sortants.

Premier match contre un D1 d'Allaire, Samuel Leduc, et première défaite 20/22-24/26 avec un score serré qui peut laisser entrevoir une sortie de poule. Deuxième match contre Florian Areui du REC, classé D4 (virtuel C4 et ancien B réunionais), je profite d'une blessure à la cheville pour m'imposer 21/14-21/19. Et quelque soit le résultat du dernier match de la poule je suis sur de sortir avec une différence de set de 0 et +5 en points. Je termine 2ème car Florian gagne en 3 sets.

Pour le huitième ce sera une revanche du tournoi de Maure en janvier, je suis opposé au local Christophe Salmon, à cause de la chaleur et de la fatigue il n'y aura pas de belle car je perd 19/21-21/19-09/21 et fin du tournoi pour samedi. J'en profite pour voir mon partenaire de double Thiebault en découdre en quart du tableau C qui se termine par une défaite en 2 sets sur le fil.

Dimanche, l'objectif est de sortir de la poule de la tête de serie 1 mais surtout se faire plaisir. La nouvelle paire Oliv/Thiebault est opposée à une paire d'Allaire avec Samuel Leduc (2ème fois dans le week-end) et Maxime le Meitour. Premier set pour nous avec de bonnes sensations 21/17, défaite dans le deuxième 15/21, et un troisième set de folie remporté sur le score de 26/24 pour nous. Pour le deuxième match, opposé à Maxime Brenaut et Nicolas Pérou de St Jacques, nous commetons trop de faute et nous perdons 14/21-14/21.

Obligé de passer par un quart, la paire qui nous est proposé est composé du célèbre Dudu de Laillé associé à Stéphane Lavaleix de Tinténiac. Ce match est peut être le plus réussi de notre part. Thiebault est surmotivé avec au passage une belle défense dans le dos, et un Oliv des grands jours délivrant quelques beaux parpaings et surtout de belles férailles, d'où une victoire 21/19-22/20.

Pour la demi, nous retrouvons sur notre route une paire de Chateaux, Vincent Hartmann et Thierry Maizonnette, dans le premier set on commet trop d'erreurs et ne posant pas le jeu, nous perdons donc 13/21. Le deuxième est tout autre, Thiebault trouve la tactique à employer (il n'est pas BE pour rien) et bien qu'encourager par les vitréens nous nous inclinons 19/21 sans rien regretter en ayant fait le maximum. Pour finir, encore demi mais de bière avec « Monseigneur Eric Morel » venu tout le week-end pour examiner le JA

OLIV

MBCiste : Olivier F.