RESULTATS (hors phase de poule)

- Sandra Lebreton / Olivier Frouin
, 1/8 en Mx D1/D2

Ce vendredi soir 27 novembre, le club de Châteaugiron organisait son traditionnel tournoi mixte nocturne serie C3/C4, D1/D2 et D3/D4. Une seule paire mauritanienne a fait le déplacement dans la salle rénovée cet été avec un nouveau sol glissant.

Sandra L. était donc associée à Oliv dans la catégorie D1/D2 pas à cause de leur classement (D4/D3) mais du fait que ce chaleureux tournoi est toujours pris d’assaut et il ne restait que quelques places en D1/D2, donc Sandra qui devait au départ jouer avec Mimi a préféré jouer avec Oliv. L’objectif est d’essayer de sortir de poule mais surtout se faire plaisir.

Premier match lancé à 20h30 alors que selon l’échancier nous devions jouer à 21H05. Donc pour ce premier match, Oliv est même pas prêt car au lieu de se préparer, je passe mon temps à écoper la bouteille d’eau parfumée au citron qui s’est accidentellement ouverte dans mon sac étanche. Le temps de mettre rapidement les baskets, d’aller faire un petit tour aux toilettes (manie des anciens), et nous voilà sur le terrain. Christophe Millet a gentilment repoussé le début de notre match afin que les vétérans soient chauds et ne se blessent pas. Donc, nous voilà opposés à une paire classée D2/D2. Le premier set est serré, à la pause on se détache légèrement et là sur 2 coups du sort (volant au dessus de l’œil, puis doigt coincé entre 2 raquettes de notre adversaire feminin) nous mettons du temps à repartir dans le match et nous gagnons que sur le fil (24/22). Deuxième set, nous prenons quelques points d’avance que nous réussissons à gérer pour finalement s’imposer (21/15). Nous voila donc exempt du tour suivant où nous pouvons constater que nos adversaires battent en 2 sets les têtes de serie 2.

Pour le dernier match de la poule, nous voilà dans l’embarras, car même s’il y a 2 sortants par poule, nous devons pour sortir de gagner en 2 ou 3 sets, voire perdent en 3 et dans le cas d’une défaite en 2 sets, sortir la règle à calculer en espérant ne pas en venir en cas d’égalité à la moyenne d’âge de la paire car là on est grillé. Juste avant le match, Vincent, le compagnon de Sandra vient d’arriver pour nous supporter. Premier set, les têtes de serie 2, les locaux Claire Millet et Mickael Richard, jouent mieux que dans leur premier match et finalement gagnent le set (21/17). Donc il va falloir sortir le grand jeu dans le deuxième set, le début est catastrophique, nos adversaires prennent de l’avance pour mener (15/12). Ne s’avouant pas vaincus, Sandra et Oliv augmentent leur niveau de jeu et enchaînent 9 points gagnants consécutifs pour s’imposer (21/15) dans ce set et synonyme de sortie de poule. Le troisième set est à oublier, Sandra et Oliv après les efforts de la fin du set précédent n’arrivent plus à jouer et s’inclinent (08/21). Mais au final premier de poule.

En huitièmes de finale, nous sommes opposés à une paire de St-Nolff, Morgane Le Gall et Manuel Faligot. Le premier set très serré, et victoire sur le fil de notre paire (21/19). Dans le deuxième set, les adversaires en profitent pour jouer sur Sandra, Oliv (qui avait un voile devant l’œil droit) se met à commettre trop de fautes et défaite (15/21). Idem dans le dernier set perdu sur le même score. Fin du tournoi pour notre paire. Et direction les douches qui elles n’ont pas été refaites.

OLIV

MBCistes (2) : Sandra L. / Olivier F.
Tournoi Régional Nocturne
Séries C3-C4/D