RESULTATS (hors phase de poule)

- Olivier Frouin
, 1/4 en SH D1-D3

Le club mayennais de Craon (prononcé Cran) organise son premier tournoi national BCD. Seul mauritanien à s'y déplacer Oliv, le local de l'étape (Craon n'étant qu'à 20 minutes de la Guerche). C'est le sympathique président de Châteaugiron, Christophe Millet, qui passe me prendre vers 8h20 afin d'aller à la salle des sports de Craon pour 8h45 avec au passage une petite visite de la ville.

Une fois arrivés, après avoir saluer toutes les personnes connues, même en Mayenne on retrouve plein de joueur d'Ille et Vilaine, coup d'oeil sur les tableaux, je me trouve dans une poule de 3 avec 2 sortants par poule avec un D4 et un D2. Christophe à lui l'agréable surprise de se retrouver tête de serie 2 (ce qui vaut bien une photo des tableaux).

Premier match contre un junior classé D4 de la Vendée. Le premier set est serré jusqu'à 15/15 lorsque avec l'expérience, je délivre une magnifique féraille qui déstabilise mon adversaire et victoire 21/15. Dans le deuxième set, même configuration, je me détache sur la fin du set pour l'emporter 21/15. Je suis donc excempt du 2ème tour et je profite donc pour regarder leur match et c'est celui que j'ai battu lors du premier match qui l'emporte 21/5 et 21/12. La sortie de poule se complique car en cas de défaite nous serions tous à 1 victoire. Donc je me dois pour sortir de gagner le match ou perdre le match en 3 sets voire en 2 sets serrés. Pour mon deuxième match je suis opposé à un cadet. Bien que coacher et encourager par Loic Jamin, je perd le premier set 18/21. Dans le deuxième je suis mené 7/11 à la pause. Je resserre le jeu et profite des fautes de mon adversaire pour m'imposer 22/20. Ce set victorieux m'ouvre la porte des huitièmes de finale. Ne voulant pas me contenter de ce set, je demarre très bien le 3ème set pour me détacher rapidement, mais sur la fin, je vois revenir mon adversaire mais je m'impose finalement 21/17.

Pour les huitièmes je suis opposé à un second de poule. Premier set négocié parfaitement pour l'emporter 21/13. Deuxième, mon adversaire commet moins de fautes et je n'arrive pas à trouver le terrain, je le perd 16/21. Le dernier set est très serré, mais au final je m'impose 21/19 en laissant du physique sur le terrain.

En quart, je retrouve une connaissance en la « coquille » Stephane Collet. Lors de toutes nos rencontres en simple depuis quelques années, les matchs finissent toujours en 3 sets serrés étant donné que nous avons un même niveau de jeu. Malheureusement pour moi, lors de ce dernier match, Stéphane n'ayant pas fait de huitième et moi ayant fait un match marathon, dès la moitié du premier set, je suis quasi tout le temps à la rue et perd le match 13/21-16/21. Direction la douche, puis après les matchs de mixte de Christophe et Anne-Sophie Bailleul, et une dégustation de fouée (spécialité mayennaise) et de houblon liquide, retour tardif dans nos maisons.

OLIV
qui a encore perdu contre sa bête noire

MBCiste (1) : Olivier F.
Tournoi National