RESULTATS (hors phase de poule)

- Soizic Pongérard
, 1/4 en mixte C avec Martin Boiveau (Retiers)
Tout commença le vendredi 9 avril vers 18h lorsque je (Anne-Laure) me rendis au Super U de Guichen pour faire mes courses. Au moment de payer mes achats j’optai pour la caisse n°4. Vous me direz que cela n’a rien à voir avec un compte rendu de tournoi de bad, mais en fait si, car ce fut l’élément déclencheur de toute l’histoire qui suit ! En effet, si j’étais passé à une autre caisse je n’aurais jamais su que ce même vendredi soir se déroulait un tournoi nocturne à Gévezé auquel participait Soizic, la caissière de la caisse n°4. Après un petit moment d’hésitations et un coup de fil à Corentin, je décidai d’accompagner Soizic sur cette compétition.

C’est ainsi que Soiz partie en direction de Gévezé accompagné de 2 fervents supporters, ou 2 vacanciers. Pour ce tournoi un seul tableau était proposé : le double mixte, ouverts aux joueurs C, D et NC. Notre seule mauritanienne était engagé en mixte C avec Martin Boiveau, un petit jeune de Retiers qui a débuté le bad il n’y a que 3 ans, et qui comme Obélix, est tombé dans la marmite et ne peut plus s’en passer, allant jusqu’à faire plusieurs tournois sur un week-end !

Pour leur premier match (du tournoi et officiel et presque premier tout court), les 2 compères (tête de série 1 tout de même) ne s’en sortirent pas trop mal. Pour leur premier match ils leurs fallut 3 sets pour se mettre en route. En effet après avoir remporté le premier set sur le fil et s’être un peu craqué dans le deuxième, ils jouèrent bien dans les espaces afin de faire déjouer leurs adversaires et d’empocher la 3ème manche. Leur deuxième match de poule les opposait à Vincent Hartmann et Céline Lanoe. Sur ce match la tactique était bien en place, notre paire mauritano-restérienne bien appliquée mais malheureusement les fautes en retour de services leurs coutèrent très cher, le match en fait. Défaite en 2 sets.

Avec 2 sortants par poule nos courageux du bout de la nuit, étaient toujours en course. En quart de finale c’est une paire venue de Tinténiac qui se dressa devant eux. Après la perte du premier set, Martin et Soiz changèrent de tactique afin de faire déjouer le mec et donc de plus jouer avec la fille. La tactique fut payante et le set empoché. L’ultime set partit sur les mêmes bases mais malheureusement la chance n’était pas avec Martin et Soiz qui durent s’avouer vaincus.

Nous reprîmes la route, vers 1h30 pour rentrer dans nos chaumières respectives (Soiz travaillant le lendemain et Martin faisant le championnat de Bretagne Jeune). Malgré le fait que notre destination finale était Maure de Bretagne, deux escales étaient prévues : Retiers et Guichen. Mais pour vous mettre dans l’ambiance du trajet il vous faut quelques indications : Soiz est au volant avec comme mot d’ordre "LA PRUDENCE", il fait nuit, il y a des travaux (beaucoup de travaux), l’atlas date des années 80, quelques demis tours, les pleins phares sont options sur la 206 mobile de Soiz … Je vous laisse imaginer le temps qu’on a pu mettre pour rentrer … Mais une bonne soirée quand même : merci chauffeur (qui a passé plus de temps au volant qu’à jouer !)

NONORE
(coach, copilote et journaliste)

MBCiste (1) : Soizic P.
Tournoi Régional