CHAMPIONNAT DE BRETAGNE INTERCODEP
Saint Brieuc (22)
21 novembre 2010

Et c’est pour qui le 50ème titre de Champion de Bretagne du Maure Badminton Club ? C’est pour Amélie Soulaine, qui remporte le Championnat de Bretagne Intercodep, au sein de la sélection d’Ille-et-Vilaine, à Saint Brieuc. Certes, ce n’était pas le titre le plus difficile à remporter de l’histoire du MBC, tant l’équipe du 35 a dominé les autres départements bretons, mais avec celui-ci, le club passe le cap symbolique des 50 et ce n’est pas rien.

Au niveau individuel, Amélie y a passé une journée presque parfaite : un premier double dames remporté 7 et 6 contre le Morbihan, un deuxième gagné 9 et 6 contre le Finistère et un simple dames victorieux 7 et 6 contre les Côtes d’Armor. En fait, la journée aurait même pu être un peu mieux que cela, avec un deuxième simple dames contre le Finistère, perdu seulement 20/22 19/21, contre Juliette Wattebled, classée A4 à l’époque et finaliste du Championnat de France Cadettes 7 mois plus tard. Finalement pas si loin d’une victoire qui aurait fait de cette journée une journée plus que parfaite. Et si cela avait été le cas, il aurait fallu refaire l’intégralité des conjugaisons de ce court compte-rendu, ce qui n’aurait pas été une mince affaire. Vous vous en souvenez, vous, de tous les temps et tous les modes des verbes du 1er groupe ? Et du 2ème ? Et du 3ème ? Alors….

Y a pas écrit Bescherelle !

Intercodep Régional
à Saint Brieuc