RESULTATS (hors phase de poule)

- Olivier Frouin, 1/4 en SH D

Seul mauritanien a être présent lors du tournoi de Janzé en simple catégorie D2D3. Convoqué à 8h20, j'arrive vers 8h30 (je commence à faire mon Samuel). Après avoir pointé, je regarde les tableaux et je constate 3 choses, je suis dans la poule de la tête de serie 2 avec 2 joueurs classés D2 et il y aura 2 sortants par poule. Je connais bien mes 2 adversaires les ayant déjà joué, la tête de serie Jérome Forestier du FIB l'année dernière au tournoi de maure et le deuxième Laurent Perennes de Janzé lors du tournoi de Retiers avec dans les 2 cas une victoire mais ces derniers temps, j'ai un peu perdu le peu de jeu que je possédait en simple avec des services et des dégagés de poussin.

Vers 9h30, je commence mon match contre Laurent Perennes, et je joue comme une b... (comme dirait Clem) et je m'incline logiquement 15-21/16-21. Donc pour la sortie de poule cela commence à sentir le roussi. Vers 11h30, je suis appelé sur le terrain 3 pour mon deuxième match, je prend mes affaires, passe à la table de marque pour prendre la plaquette, me dirige vers le terrain, pose mes affaires et entend au micro « terrain 3 match remporté par Olivier Frouin par WO » donc cela signifie sortie de poule sans avoir gagné un match ce qui provoquera une certaine réaction de Mr Millet....

Me voilà donc en seizième, pour affronter mon deuxième D2 de la journée Fréderic Barreau de Cesson. Le match commence vers 15 h (donc 4h30 d'attente dans une salle réfrigérée). En espérant jouer mieux que ce matin, j'entame mon match et les points sont tous disputés aprement avec quelques fautes de part et d'autre mais aucun des joueurs n'arrive à faire le trou et au final je ne fais pas mon « pinul » car je m'impose 23-21. Deuxième set et même configuration mais je le perd 20-22. Dans le troisième, je joue de mieux en mieux, profite de la baisse de régime de mon adversaire pour m'echapper et remporter le match 21-13. J'ai enfin retrouver mon jeu et des sensations.

En huitième, je rencontre un jeune de La Bouexière classé D2 Tanguy Franger. Le premier set est serré et je fini par le perdre 20-22. Dans le deuxième, un petit coup de fatigue de ma part et mon adversaire prend le large 8-14. Je retrouve du jus et de la gnac pour recoller à 14-14 puis me détache pour finalement l'emporter 21-17. Le troisième set est terrible au niveau du physique, j'essaie de récupérer entre chaque point en faisant un petit tour de terrain pendant que systématiquement mon jeune adversaire va s'humidifier les chaussures sur une serpillère. Finalement au prix d'efforts et de quelques plongeons, je remporte la mise 21-18 en ayant mis une certaine pagaille dans l'échéancier car en même temps sur les autres terrains ils entamaient et pour certains finissaient les quarts de finale du tableau.

Pour le quart, je rencontre Pierrick Bargain de Montfort classé D3, joueur qui m'avait battu il y a quinze jours au tournoi de Maure en poule après un match de mauvaise qualité de ma part. Malheureusement, les 2 matchs marathons que je viens de faire ont atteint mon physique, je débute très mal en prenant un 0-6 d'entrée de jeu, j'arrive à retrouver un second souffle pour virer à 11-9 pour moi à la pause mais cette débauche d'énergie à consommer mes dernières cartouches et perd le match 14-21/08-21. Ce qui est rageant, car j'ai largement mieux jouer qu'à Maure mais c'est le physique qui n'était pas au rendez-vous.

OLIV
(qui à retrouver l'envie de faire des simples)

MBCiste (1) : Olivier F.
Tournoi Régional