- Olivier FROUIN
, 1/4 en SH D2/D3
Seul mauritanien à défendre les couleurs du club lors du tournoi de Retiers en simple du jeudi 11 novembre. Départ à 8h15 pour une convocation à 8h30, il est vrai que c'est le plus petit déplacement possible pour moi.

Inscrit dans le tableau D2D3 où le tableau était limité à 12 joueurs avec 2 sortants par poules. Dans ce tableau il y avait 4 D2 et tout le reste des D3. Premier match contre un janzéen en la personne du capitaine de la D2B, Laurent Perennes et victoire de ma part en négociant bien le match 21/18-21/17. Dans le deuxième contre la tête de serie 2 Eymeric Martin du CPB, je lui donne pratiquement tout les points en les mettant dehors en fond de cours sans pourtant avoir l'impression de forcer mes coups 10/21-15/21.

Qualifié quand même pour les quarts, je rencontre la tête de serie 1 (et par la même occasion le 3ème D2 de la journée) Vincent Morin de Janzé. Premiser set remporté sur le fil 21/19, deuxième set, je le laisse filer afin de récupérer de mes efforts fournis lors du set précédent 13/21. Troisième set, début catastrophique, je suis rapidement mené 7/11 à la pause puis 11/18 et là dans un baroud d'honneur, je sors quelques beaux points marathon pour revenir à 18/18 pour finalement perdre les 3 derniers 18/21.

OLIV
(qui a perdu contre le finaliste et le vainqueur du tableau D2D3)

!

MBCiste :