RESULTATS (hors phase de poule)

- Samuel Hochard
, 1/2 en DH C avec Ronan Guéguin (Janzé)
 - Olivier Frouin, 1/2 en Mx D1-D2-D3 avec Sandrine Pihourd (La Guerche)

Pour ce deuxième tour du FIB Tour après Chavagne qui avait lieu à Saint-Grégoire en ce dimanche 5 décembre 2010, 2 mauritaniens et pas des moindres sont venus en découdre dans ce tournoi de double hommes, dames et mixte de D4NC à C. Ces 2 dinausaures du bad sont notre président de club Sam et le président du CODEP Oliv.

Et contrairement à ce que beaucoup pense, ils ne s'associèrent pas ensemble pour former l'Agence Tout Risque mais préferèrent jouer avec des jeunes voire très jeunes pour Sam afin d'éviter de ne pas sortir de poule si égalité entre plusieurs paires, c'est les plus jeunes qui sortent (quand Sam et Oliv jouent ensemble c'est difficile de faire plus vieux).

Donc notre très cher président va évoluer en double homme C pour une première avec le poliste et minime 2ème année Ronan Guéguin du club de Janzé, en ce qui concerne Oliv, il jouera en mixte D1D2D3 avec la junior Sandrine Pihourd du badminton club guerchais pour une 2ème association après Questembert en 2009 (huitième de finaliste) Le parcours de nos 2 joueurs se ressembla trait pour trait.

Les 2 paires sont dans la poule B de leur tableau respectif, avec pour seule différence le statut de tête de serie 2 pour la paire mauritano-guerchaise grâce à la très bonne moyenne de ma partenaire. Premier match pour nous contre un mixte noyalais ancien sur le circuit Karine Ouarnier et Stéphane Beaugendre (joueur que j'avais rencontré la dernière fois au siècle dernier), départ diesel sans HDI pour notre paire défait 15/21.

Deuxième set plus convaincant 21/16 et troisième set, profitant des nombreuses fautes de nos adversaires 21/13. Sam et Ronan font de même pour leur premier match en remportant celui-ci plus facilement 21/10-21/09 contre une paire fiboise Gwildwen Urvoy et Yoann Jan. Deuxième match remporté plus facilement pour nous contre une paire pontorsonnaise Sophie Lambert et Martial Bonnefant 21/13-21/11. Et sortie de poule pour nous car dans le même temps la paire de Noyal a encore perdu en 3 sets. Sam et Ronan contre Martin Boiveau et Julien Rogues de Rostronen sortent un gros match tant au niveau du jeu que du mental pour l'emporter 17/21-23/21-21/18, victoire également synonyme de sortie de poule pour eux.

Les deux paires sont donc qualifiés pour leur demie respective. Oliv et Sandrine joueront contre Sameer Ruhomuth et Catherine Villedieu de Saint-Hilaire tandis que Sam et Ronan joueront contre des coquilles François Menuge et Thibault Jamin. Sandrine et Oliv délivrent leur meilleur match de la journée mais malheureusement doivent s'incliner en 3 sets 16/21-21/15-16/21. Imités ensuite par Ronan et Sam qui perdent en 2 sets très serrés 21/23-18/21. Donc fin du tournoi pour les 2 mauritaniens en demi Oliv

OLIV

Donc notre très cher président va évoluer en double homme C pour une première avec le poliste et minime 2ème année Ronan Guéguin du club de Janzé, en ce qui concerne Oliv, il jouera en mixte D1D2D3 avec la junior Sandrine Pihourd du badminton club guerchais pour une 2ème association après Questembert en 2009 (huitième de finaliste). Le parcours de nos 2 joueurs se ressembla trait pour trait. Les 2 paires sont dans la poule B de leur tableau respectif, avec pour seule différence le statut de tête de serie 2 pour la paire mauritano-guerchaise grace à la très bonne moyenne de ma partenaire.

Premier match pour nous contre un mixte noyalais ancien sur le circuit Karine Ouarnier et Stéphane Beaugendre (joueur que j'avais rencontré la dernière fois au siècle dernier), départ diesel sans HDI pour notre paire défait 15/21. Deuxième set plus convaincant 21/16 et troisième set, profitant des nombreuses fautes de nos adversaires 21/13. Sam et Ronan font de même pour leur premier match en remportant celui-ci plus facilement 21/10-21/09 contre une paire fiboise Gwildwen Urvoy et Yoann Jan.

Dans nos troisièmes matchs de poule, même configuration avec une défaite chacun, nous en 2 sets contre une paire fiboise Valérie Miry et Philippe Hirel 10/21-18/21, et en 3 sets pour la paire mauritano-janzéenne contre des vieux de la vieille Jean-Yves Godet et Julien Lefrançois (pour ce match il y en avait des années de bad cumulées) 13/21-21/16-16/21. Les deux paires sont donc qualifiés pour leur demie respective. Oliv et Sandrine joueront contre Sameer Ruhomuth et Catherine Villedieu de Saint-Hilaire tandis que Sam et Ronan joueront contre des coquilles François Menuge et Thibault Jamin.

Sandrine et Oliv délivrent leur meilleur match de la journée mais malheureusement doivent s'incliner en 3 sets 16/21-21/15-16/21. Imités ensuite par Ronan et Sam qui perdent en 2 sets très serrés 21/23-18/21. Donc fin du tournoi pour les 2 mauritaniens en demi.

OLIV

MBCistes : Olivier F. / Samuel H.
Tournoi Régional
C-D-Nc