- 1/2 Finale pour Patrice en SH D,
- 1/4 Finale pour Olivier en SH D.

Dimanche 12 février avait lieu le tournoi de Janzé. Seuls 2 mauritaniens sont inscrits dans le tableau D3D4 car pour ce tournoi ce sont les nouveaux classements qui sont pris en compte. On retrouve donc Patrice Boeffard qui sera tête de série 4 et Olivier Frouin qui lui ne sera même pas tête de poule du fait que je viens de descendre de classement en simple (D3).

Après avoir bravé le froid (jusqu'à -11°), je commence à jouer en premier contre le 3ème de poule. Avec 2 sortants, il y a moyen de sortir de poule. Pour mon premier match, victoire assez facile 21/12-21/11 et donc je suis excempt du 2ème tour.

Patrice arrive pour disputer son match contre le perdant du premier match de sa poule et victoire 21/15-21/17 et donc sortie de poule pour Patrice comme pour Oliv car pendant ce temps le celui que j'avais battu a encore perdu.

Troisième tour, Patrice et moi jouons pratiquement en même temps donc coaching difficile. Patrice contre un local s'incline en 3 sets 21/16-15/21-16/21. Moi je suis opposé à la « bête noire » des guerchais car lors des tournois de cette année, il a systématiquement éliminé les joueurs guerchais. Pour ce match contre Benjamin Dumont, tout nouveau D3, nous serons arbitrés par Cathy Vannier (membre de la comm interclubs d'Ille et Vilaine). Lors du premier set alors que je mène 20/12 en construisant bien mon jeu, comme à Chateaugiron la semaine dernière je me met à jouer n'importe comment commettant fautes sur fautes et je profite d'un service faux pour m'imposer 21/19. Pour le 2ème set, à 20/12 pour moi je ne commet pas la même erreur pour m'imposer 21/13 avec au passage un cordage cassé (c'est à souligner car cela ne m'arrive pas souvent, la dernière fois c'était il y a 1 an et demi à Brest).

Patrice et moi attendons le tableau de sortie de poule pour savoir contre qui on jouerait avec pour moi 2 objectifs ne pas jouer tout de suite Patrice ou un des 2 guerchais encore en piste. Et la bonne surprise, même si nous sommes tout les 4 dans la partie haute du tableau (la meilleur car selon l'avis de tous le vainqueur du tournoi se trouve dans la partie basse avec 2 joueurs au dessus du lot). Par contre Patrice devra passer par un seizième tandis que moi je suis directement qualifié pour les huitièmes avec la possibilité en cas de victoire de rencontrer le président de La Guerche Pascal ou Patrice si il remporte son seizième.

Pour son match, Patrice est opposé à Martin Orain joueur que j'avais battu la semaine dernière. Ne jouant pas, je met mes peu de compétence de coach en œuvre. Démarrage très compliqué pour Patrice qui s'incline 09/21 dans le premier set. Encore mene dans le 2ème, Patrice arrive à se faire violence pour l'emporter sur le fil 21/19. Dans le troisième, il fait la course en tête pour s'imposer 21/19.

Pour les huitièmes, Patrice joue avant moi car mon adversaire s'est absenté dans l'autre salle et n'était pas présent lors de l'appel de son match. Donc Patrice affronte Pascal Dupont de La Guerche donc je ne peux pas faire de coaching. Le match débute et le mien est appelé sur le terrain. Je ne peux pas voir la victoire de Patrice sur Pascal 21/14-21/15. Dans mon match, le premier set est très serré, je suis mené 16/19 contre un D4, je fais parler mon expérience et profite des encouragement de Patrice qui vient de finir pour recoller à 20/20 pour m'imposer 22/20. Deuxième set beaucoup mieux négocier 21/14.

Il y aura donc un mauritanien en demi car Patrice et moi devons nous rencontrer en quart. Et Dans ce match encore arbitré, c'est Patrice qui gagne dans ce match mauritano-mauritanien 21/17-21/19 (ah si j'avais pu le pousser dans un 3ème set.....) et c'est Patrice qui défendra les couleurs mauritaniennes en demi.

N'étant pas rancunier, je me mets au coaching et à encourager Patrice dans sa demi contre un joueur du Rennes EC mais finalement Patrice s'incline sur le score serré 19/21-20/22.

OLIV
(content d'avoir enchaîner des victoires)

MBCiste :
Patrice Boeffard et Olivier Frouin