- 1/4 Finale pour Patrice Boeffard en SH D.

En ce jour du 11-11-11, le club de Retiers organisait son traditionnel tournoi simple C et D.

3 mauritaniens ont fait le déplacement (très court pour certain), il s'agit de Lénaïg en C4/D1 et de Patrice Boeffard et Oliv en D2/D3 avec pour Oliv l'espoir de faire un parcours mieux ou au moins équivalent à celui de l'année dernière avec un quart de finale.

Chaque joueur était dans une poule de 3 avec 2 sortants, donc tout les espoirs sont possibles. Les 3 joueurs auront un parcours différents.

Tout d'abord Oliv qui perd ses 2 matchs de poule contre Gwildwen Urvoy 23/25-17/21 en ayant fait aucune défense de smash correct contre un adversaire attaquant tout les volants. Dans le 2ème match contre Fabrice Léauté 15/21-17/21 en ne sachant pas servir à la cuillère et donc obligé de servir comme en double (ce que je ne fais jamais en simple) et en plus à la limite de mon premier carton pour énervement. (il faudrait soit que j'arrête le simple soit que j'utilise la méthode « choco » être toujours détendu sur le terrain quoiqu'il arrive).

Ensuite Lénaïg, pour son premier match, elle affronte Anaïs Lelong (depuis qu'elles ne sont plus licenciées à Bain de Bretagne, elles s'affrontent pour la 2ème fois après Guipry), et contrairement à la première fois, cette fois-ci c'est la pensonnaire de Maure qui l'emporte en 3 sets 21/16-14/21-21/12. Comme Anaïs a battu la tête de poule en 2 sets, Lénaïg se voit dans l'obligation de gagner le match ou de le perdre en 3 sets pour espérer sortir de poule, mais malheureusement elle s'incline en 2 sets 15/21-19/21 et donc termine 3ème de la poule.

Reste Patrice qui va sauver l'honneur du club de Maure, car il gagne son premier match difficilement 21/15-21/23-23/21, perd son deuxième 10/21-23/25 contre le futur vainqueur mais termine 2ème de poule ce qui lui permet de jouer un quart de finale où il perd contre le futur finaliste Stéphane Joualland 11/21-12/21.

OLIV

MBCiste :