3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Depuis le début de saison, chaque premier jeudi des périodes de vacances scolaires (sauf à la Toussaint) a été l’occasion d’organiser à Lieuron un tournoi détente. Celui de Pâques a eu lieu le jeudi 5 avril. Avec beaucoup moins de participants qu’à Noël et qu’en Février, nous avons pu mettre en place une formule de tournoi par équipes au lieu des habituels doubles.

Huit joueurs répartis en 4 équipes de 2, qui s’affrontaient dans une poule unique à travers des rencontres en 45 points disputés sur deux simples et un double, selon la formule utilisée dans les compétitions par équipes d’escrime. En badminton, on appelle cela la ronde italienne. Personne ne parlait la langue, mais les règles n’ont quand même pas été trop compliquées à expliquer.

C’est donc la paire la plus homogène, Frédéric et Jonathan Cu., qui s’impose, et ce n’est que justice, car le premier (merci Fred !) avait apporté à boire, alors que ce n’était pas son anniversaire ! Le tout bien au frais dans une glacière, ce qui fut particulièrement apprécié dans ces premières chaleurs printanières.

Pour finir, en vrac, quelques anecdotes qui sont venues ponctuer ce tournoi :

- lors de la première pause boisson/restauration, je me réjouis de voir Christian à l’entraînement, car, au moins, je suis sûr que pendant ce temps-là, il n’est pas en train de remplir ma boite mails de fichiers powerpoint et autres réjouissances. Ce à quoi, il me répond, qu’il envoie toujours ses mails après 20 h 30. Le tournoi se terminant à 20 h 00, je ne suis pas réjouis longtemps.

- avant d’affronter son frère Jonathan, Eddy annonce la couleur prédisant un 15/0. Les matchs se disputant en tie break, je lui parie un Ricard que c’est mission impossible. Finalement vainqueur 15/3, le match avait presque le goût du Pacific.

- dans l’affrontement entre l’équipe des ainés (Christian/Eddy) face aux futurs vainqueurs, Eddy, encore lui, vient demander innocemment à la table de marque si à 45 points, il faut 2 points d’avance. La réponse est non, mais bien essayé quand même !

Le gentil organisateur

Les résultats :