3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Comme chaque année, la saison est officiellement clôturée par l’assemblée générale ordinaire du club. Vous me direz, pourquoi en parler seulement maintenant ? Eh bien, c’est le temps qu’il a fallu pour rassembler les bilans des différents responsables et vous proposer un compte-rendu présentable.

Pour cette AG, 41 adhérents étaient présents et ils étaient accompagnés de quelques parents et autres familiers du MBC, mais également de nombreux élus, représentant la Communauté de Communes, le Conseil Général, les mairies (Campel, Les Brulais, Maure, Mernel), l’Office des Sports et le Comité Départemental de Badminton. L’objectif annoncé de cette assemblée générale était de faire plus court que les saisons précédentes, avec notamment la réalisation pour la première fois d’un book de présentation. Même si certaines mauvaise langues diront le contraire, le contrat a été rempli puisque cela a duré un quart d’heure de moins. Record à battre !

L’assemblée a été marquée par le retour annoncé à la Salle Omnisports de Maure de Bretagne après 2 ans et demi d’attente, des bilans sportif et financier positifs, la démission du comité directeur de Benjamin Rousseaux et l’entrée de deux nouveaux Benjamin Bouchardy et Laurent Hochard. Bienvenue à eux. De tout cela et de bien plus encore, vous aurez le détail dans le document joint, véritable bible de la saison 2007/2008.

Mais ce dont ne parle pas dans ce document, c’est de la suite. Car qui dit AG au MBC, dit apéro. Et qui dit apéro d’AG au MBC, dit Godinette. C’est donc autour de ce breuvage désormais traditionnel que se retrouve tout ce petit monde rejoint par quelques retardataires (volontaires ?). Mais attention à la Godinette et à son deuxième (voire troisième) effet kiss cool. Car l’apéro de l’AG est aussi l’occasion de notre grand jeu annuel, le Kikonbourre ? De nombreux anciens lauréats (dont certains à plusieurs reprises) sont à nouveau sur les rangs pour cette nouvelle édition : Marie-Kir, Tonton Ricard, Pas Triste ou encore Tata Lucette. Malgré les efforts de certains (nous ne citerons pas de noms, bien que j’en crève d’envie !!!), il n’y eut pas de grand vainqueur 2008. Ce n’est que partie remise !!!

S’il n’y a donc pas eu de dindon de la farce au jeu du Kikonbourre ?, de la farce, il y en a eu quand même, photos à l’appui, mais elle concernait le cochon de lait (et ses pommes de terre) cuit au four, qui tient lieu de repas. Celui-ci a rassemblé une soixantaine de convives, réunis pour de "joyeuses agapes", comme l’écriraient plusieurs correspondants de presse locale. Difficile de déterminer une heure de fin pour ce rendez-vous traditionnel de la vie du club. Les départs se sont étalés à partir de minuit sur plus de 4 heures, les derniers combattants s’acharnant à essayer de retrouver le goût de la première gorgée de bière. Mais, attention, l’alcool est dangereux pour la santé. Consommez donc avec modération !!!

SAM
Etoile rouge de confusion