3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Pour le dernier entraînement de l’année 2007, le créneau jeunes du mercredi a participé à un petit tournoi interne de simple.J’arrive en avance à la salle de Mernel pour pré-monter les filets pour gagner du temps par la suite car l’échauffement de ce jour voit s’opposer 2 équipes menés de main de maître par leur capitaine respectif Lucie et Audrey B. Comme en 1998, le score est sans appel pour l’équipe de Lucie qui remporte donc le match 3-0. L’important étant d’avoir couru car la température ambiante est plus que fraîche en ce mois de décembre.

Pas de temps à perdre, le remontage des filets est effectué qu’il est l’heure pour nos badistes de se munir de leur raquette pour terminer l’échauffement. Pendant ce temps j’en profite pour faire la composition des poules avec Anne-Laure qui me donne un coup de main depuis deux semaines sur ce créneau. Nous décidons de faire 3 poules de 5 par niveau :

Poule A : Baptiste, Jérémy, Audrey B., Audrey et Mélinda

Poule B : Benjamin, Arthur, Romain, Morgan et Erwan

Poule C : Steven, Thibaud, Jordan, Lucie et Maxime

Les résultats sont les suivants. Poule A : Audrey B. et Jérémy finissent à égalité. C’est Audrey B. qui finalement l’emporte puisque lors de son match face à Jérémy elle l’avait emporté.
1. Audrey B.
2. Jérémy
3. Audrey
4. Baptiste
5. Mélinda

Poule B : Morgan termine premier de sa poule invaincu avec 4 victoires consécutives.
1. Morgan
2. Benjamin
3. Erwan
4. Arthur
5. Romain

Poule C : Maxime arrache la première place à Lucie pour seulement un petit point à la différence de points.
1. Maxime
2. Lucie
3. Steven
4. Thibaud
5. Jordan

Une petite collation attend nos jeunes badistes pour terminer, noël oblige, et voit donc la boîte de chocolat se vider petit à petit. Ainsi se clôture cette première partie de saison qui annonce donc la trêve hivernale. On se retrouve l’année prochaine pour de nouveaux entraînements.

Bon Réveillon et rendez-vous en 2008.

AUREL
(le porteur d’un drôle de bonnet rouge)

MERNEL (35)
Tournoi interne Jeunes