3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Comme l’an dernier à la même époque, le MBC organise, en partenariat avec la Ligue de Bretagne de Badminton et le Comité Départemental de Badminton d’Ille-et-Vilaine, une session d’examen de plumes PASS BAD pour les jeunes du Pays de Redon. Outre les joueurs du club, étaient également présents en effet 7 joueurs de Guipry-Messac.

Comme chaque samedi, la journée commence par l’entraînement Elite. Finalement, Loulou y passera sa plume rouge, car il a foot et il ne pourra pas venir l’après-midi, même si il sera quand même là car en fait, il n’a pas foot. Pas forcément facile à suivre, mais c’est comme cela que ça s’est passé. Après la séance, alors que les lâcheurs rentrent déjeuner chez eux, 3 courageux restent pique-niquer à la salle de Mernel : Amélie, Aurélien et Sam. Le repas est d’ailleurs marqué par une mystérieuse disparition de compote.

L’après-midi, 26 joueurs sont présents, y compris Loulou, de retour, même s’il a déjà passé ses épreuves le matin. Au niveau des cadres, Hélène et Manu de Guipry font passer la plume blanche ou jaune, Anne-Laure, assistée de Sébastien, un volleyeur de Guipry, la verte, Aurélien, la bleue et Sam, la rouge.

En fin d’après-midi, la proclamation des résultats est l’occasion d’un cours magistral de tact et de diplomatie, délivré par Anne-Laure, qui fait malencontreusement croire à 3 des candidats qu’ils ont réussi là où ils ont en fait échoué. Tout ce petit monde se console quand même avec les tee-shirts PASS BAD, offerts par la Ligue et remis aux joueurs par Nicolas Perrinel, "joueur du club de niveau national et pensionnaire du Pôle Espoir de Dinard". A noter que, comme Anne-Laure, Nico fait partie de notre groupe d’experts, ses spécialités étant la courtoisie et la politesse (Cf. le tournoi du Mans en juin 2007). A quand une conférence commune de nos deux Docteurs Es Sciences Humaines ?

Le tout se termine par un chocolat chaud (préparé par Véronique) particulièrement apprécié, puisque même Manu, président de Guipry-Messac (spéciale dédicace), l’a préféré à une bière. Et tout est bien qui finit bien, puisque la compote est retrouvée dans la petite sacoche de crayons du club.

RESULTATS DES PLUMES

Plume blanche : Audrey Bertin, Hugo Fleury, Quentin Fleury et Antoine Mustière.
Plume jaune : Alexis Abihessera, Jean-Guillaume Bizeray, Romain Leray et Camille Roux.
Plume verte : Julien Groiset, Audrey Gruel, Arthur Lemasson et Jordan Leroy.
Plume bleue : Thibaud Garcia et Steven Leroy.
Plume rouge : Louis-Antoine Ray et Amélie Soulaine.

Deux nouveaux joueurs du club, Amélie et Loulou, ont donc bouclé leur passeport en décrochant la plume rouge. Félicitations à eux. Les plumes et les passeports seront remis sur les créneaux de rentrée après les fêtes de fin d’année.

Le "retrouveur" de compote

SEMAINE REGIONALE PASSBAD