3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

La Salle Omnisports de Maure de Bretagne, qui était le centre principal des activités du Maure Badminton Club, a brûlé depuis maintenant près de deux ans et vous n’avez pas forcément beaucoup d’informations à ce sujet : le plus souvent des bribes d’informations et pas toujours de source sûre. En tant que dirigeants du club, nous avons pourtant travaillé dessus pendant tout ce temps. Ainsi, Jean-Marie, Patrice et moi-même, entre autres, avons participé à plusieurs réunions avec le maire, les conseillers municipaux, l’architecte, mais également les représentants de la Communauté de Communes, des écoles et des autres associations sportives qui l’utilisaient.

Voici donc un point sur ce qu’il en est alors qu’on a jamais été aussi près de sa réouverture. Le projet tel qu’il a été validé est le suivant : construire en plus de l’espace sportif existant (dont les travaux de rénovation sont en cours) des modules pour accueillir dans de meilleures conditions l’ensemble des activités sportives de la commune (un dojo pour le judo, une salle des gymnastique, une salle de danse et de nouveaux vestiaires pour le football).

Pour le badminton (mais également pour le handball et le tennis), nous avons une chance, c’est que nous serons les premiers à y remettre nos pieds (munis de chaussures spécifiques bien entendu) : mars ? avril ? mai ? juin ? Les travaux ont commencé depuis juin dernier, ils avancent et vous avez pu le constater, mais, sur ce genre de chantier, on est jamais à l’abri d’un retard. Le plus important est en tout cas de pouvoir y démarrer la saison 2008/2009.

Parmi les nouveautés qui nous concernent directement, voici les principales :

- disparition des gradins du plateau sportif qui seront déplacés à l’étage (à la place de la gym et du judo), avec donc un espace public et un espace sportif désormais complètement séparés

- sur le plateau sportif, toujours 7 terrains, mais avec des espacements plus réglementaires qui permettront de les utiliser tous ensemble en compétition

- nouveau revêtement avec une couche de mousse, une couche de bois et une surface plastifiée

- nouveau système de poteaux avec des implantations directement dans le sol pour une installation plus simple et autonome de chacun des 7 terrains

- disparition du chauffage avec soufflerie (que nous ne pouvions utiliser pendant nos créneaux) remplacé par un système de résistances thermiques

- rénovation complète des vestiaires avec, on l’espère, des douches aussi chaudes chez les garçons que chez les filles (ce qui n’était pas le cas, les gens qui, comme moi, ont essayé les deux, peuvent en témoigner)

- installation à l’étage près des gradins pour le public d’un espace destiné à la restauration par exemple ou à quelques réunions conviviales (je pense que nous trouverons très vite comment l’utiliser).

J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche en vous rappelant que l’attente ne sera désormais plus très longue. Si cette salle est effectivement à la hauteur de notre patience et de nos efforts pour surmonter les difficultés liées à son indisponibilité, nous aurons alors un outil idéal pour la pratique de notre activité préférée, qu’on soit jeune, adulte, loisir, compétiteur, classé A ou débutant non classé.
Espérons que cette prédiction pour l’année 2008 se réalisera.

Plus crédible qu’Elizabeth Tessier ?

MAURE-DE-BRETAGNE (35)
Des nouvelles de la salle Omnisports
Décembre
LA VIE DU CLUB