3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Après une premier essai l’été dernier, le MBC organisait sa sortie de fin de saison au Swin Golf de Rougé. Rendez-vous était donc donné le dimanche 20 juillet à 9h au Domaine de Gratte Motte pour un départ groupé. Une tenue de golf, ce n’est pas une tenue de badminton et les jupes et les shorts avaient cédé la place aux pantalons et bermudas. Certains avaient poussé le vice à compléter leur équipement d’une décapotable qui n’aurait pas juré sur les parkings du golf de Cicé-Blossac : Aurel au pilotage, Nonore en passagère et les 2 gosses, Clem et Nico, à l’arrière. Ces derniers apprirent à leurs dépens, que, même en été, à l’arrière d’une décapotable, il ne fait pas toujours très chaud.

Bref, voyage fait, ce sont 12 badistes qui se retrouvent à 10h club en main et balle sur tee à leurs pieds sur les greens du golf de Rougé. Après une courte initiation et les consignes de sécurité, la formule retenue est expliquée : 3 groupes de 4 joueurs sont constitués. Dans chaque groupe, 2 équipes s’affronteront. Pour chaque coup, chaque équipe bénéficiera de 2 balles (une par joueur) et pourra choisir la meilleure. Ensuite, c’est le même principe que pour les pros : on compte le nombre de coups nécessaires pour arriver au bout de chacun des 18 trous et on additionne le tout. Seule différence : sur un Swin Golf, les parcours sont plus courts et les trous un peu plus larges.

GROUPE N°1
Le groupe se compose des Laurents (1 Aurélien et 1 Hochard) et des Pépettes (Lise et Sandra). A chaque Laurent sa pépette : Aurel avec Lisette et Kiki avec Sandru.
Meilleur coup de la journée : un 200 m directement sur la route pour une balle perdue de Kiki.
Insolite : une piqûre de guêpe pour chacun des deux Laurents et une promenade en radeau pour Sandra, portable dans la poche. Connaissant l’importance du portable pour Sandra, vous pouvez imaginer la catastrophe potentielle.

GROUPE N°2
Le groupe des couples, dont l’un n’est pas un vrai couple : d’un côté, Flo et Steph ; de l’autre, Val et Guette. Je vous laisse chercher le faux couple qui s’était glissé dans ce groupe. Pour ceux qui n’auraient pas trouvé, précipitez vous sur les rediffusions de Secret Story sur le site de TF1.
Meilleur coup de la journée : une balle directement envoyée par Valérie sur le poteau du trou, mais hélas sur le mauvais green.
Insolite : quelques balles perdues par Florence (fossé, rivière, champ…) heureusement retrouvées par Gaëtan. Et pourtant, ils ne formaient dans ce groupe ni un couple, ni une équipe.

GROUPE N°3
Le groupe des joueurs nés en septembre, avec un intrus, Nico (l’exception qui confirme la règle). Ce dernier formait avec Clem l’équipe des plus jeunes, alors que l’équipe des plus vieux était composée de Nonore et Sam. Désolé, Anne-Laure, mais pour 8 jours de différence avec Clément, c’est bien la réalité.
Meilleur coup de la journée : le même que Kiki par Nico sur le même trou.
Insolite : Clément, à chaque fois qu’il a voulu s’entraîner, a envoyé sa balle dans l’eau ou dans une haie. Moralité : au 3ème trou, il a arrêté de s’entraîner.

Les résultats de la journée :
1. Clem / Nico, 88 coups
2. Flo / Steph, 100 coups
3. Nonore / Sam et Sandru / Kiki, 102 coups
5. Lisette / Aurel, 104 coups
6. Val / Guette, 107 coups

La pause du midi a été l’occasion d’un bel apéritif et d’un pique-nique bucolique (essayez donc de refaire une phrase avec 3 mots consécutifs finissant par "ique" !), pendant lequel le groupe a été rejoint par Alexia, Emma, Natacha et Stéphane. Comme vous vous en doutez, ils étaient à l’heure pour l’apéro. La journée se termine au Domaine de Gratte Motte par un concours de palets (2 victoires de l’équipe Aurel / Nonore / Steph (à noter pour excuser leurs adversaires malheureux que le premier a été Champion du Monde des palets de l’Ecole Cousteau !!!) sur Guette / Nico /Sam, puis un habituel blind test pendant l’apéro et le repas de clôture.

Pas encore Tiger Woods

ROUGE (44)