3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Depuis la création du Forum des Associations, le MBC y a toujours participé quelque soit le lieu (rues de Maure, Salle Omnisports ou Espace Culturel du Rotz) ou l’organisateur (Mairie ou Communauté de Communes). Notre club y a d’ailleurs toujours apporté sa "personnal touch » accompagné des symboles les plus représentatifs de son fonctionnement : le matériel de bad bien entendu, des joueurs également et notamment les plus jeunes qui y ont souvent montré leur talent, la revue de presse un peu dépassée aujourd’hui, mais aussi parfois la glacière, présentant une autre facette du club, différente certes mais importante !!!

Pour cette nouvelle édition, les bénévoles du MBC étaient donc au rendez-vous pour ce lancement de la saison. Les pionniers du matin (Gaëtan, Jean-Marie, Patrice et Sam) ont eu ainsi l’honneur de rénover complètement notre panneau de présentation, qui, après bien des années de rafistolage, méritait bien ce petit coup de jeune. Leur ont succédé les différentes équipes : du midi, de l’après-midi, du soir et même de nuit. Quelques uns étaient en effet partis faire du recrutement à Saint Nolff, mais ils se sont rendus compte qu’il existait déjà un club de bad. Ils en ont donc profité pour participer au festival local avec Monsieur Iggy Pop en tête d’affiche.

Merci donc à tous ces bénévoles qui ont consacré un peu de leur temps pour présenter le club aux potentiels futurs adhérents, voire parfois à ceux du tennis, du foot, du judo ou du hand, mais également aux non-potentiels futurs adhérents. Merci particulier à Maike pour les gâteaux. Merci également à la Communauté de Communes pour l’organisation et notamment pour le buffet du midi. Offert à tous les participants, il leur accorde une pause très conviviale amplement méritée.

Par ailleurs, rappelons que ce forum est également l’occasion de connaître les autres associations du canton. Ainsi, certains se sont abonnés au magazine "Au fil du temps", périodique du Pays de Maure, bien que certaines mauvaises langues aient affirmé que "c’était pour les vieux". D’autres ont réservé des places pour un concert de blues auquel ils n’iront finalement jamais. Enfin, on n’a pu en apprendre un peu plus sur le step, association de Mernel qu’ont rejointe plusieurs de nos badistes féminines (Elodie, Emilie, Sandra, Stéphanie, Valérie…). On a ainsi été étonné de voir que cette activité n’entraînait pas nécessairement une perte de poids. Le pourcentage élevé de maternité parmi les dirigeantes présentes ce jour-là a même amené certains à penser le contraire… Félicitations au passage à sa présidente Christelle Menand et à Maxime Constant, badiste, fils de badistes, frère (spiritueux ou non) de badistes (et père de badiste ?), tout jeunes parents du petit Jorahn.

Hélas, de mon lit, je n’ai ni vu, ni entendu Iggy Pop

MAURE-DE-BRETAGNE (35)
Forum des Associations