3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Retour sur la dynastie de monarques qui a régné sur le Maure Badminton Club au cours de la semaine de la Galette des Rois du 5 au 10 janvier 2009.

LUNDI 5 JANVIER 17 h 00 – 18 h 30 Créneau Poussins-Benjamins à Maure
La première souveraine de la semaine n’est pas une reine, mais une princesse, Gaëlle 1ère. On apprend en effet sur les créneaux jeunes que, quand on est une jeune fille et qu’on trouve la fève, on n’est pas une reine mais une princesse.

LUNDI 5 JANVIER 18 h 30 – 22 h 00 Créneau libre adultes à Maure
Champion du monde l’entraînement, Gaëtan 1er est logiquement couronné.

MERCREDI 7 JANVIER 17 h 00 – 18 h 30 Créneau Poussins-Benjamins à Mernel
C’est au tour de Tudy 1er d’être sacré. Sur le deuxième créneau jeunes de cette dynastie, on apprend également qu’un jeune roi ne choisit pas sa reine ou qu’une jeune reine (ou plutôt qu’une princesse, souvenez-vous) ne choisit pas son roi (ou plutôt son prince), mais respectivement son conseiller ou sa conseillère. Bien que court, le règne de Tudy 1er aura tout de même le temps d’épuiser deux conseillers, Jean-Guillaume et Paul.

MERCREDI 7 JANVIER 18 h 30 – 22 h 00 Entraînement Adultes Equipes 1-2-3 à Mernel
Le sacre de Benjamin 1er est entaché des soupçons qui pèsent sur le jeune monarque, l’accusant de n’être qu’un usurpateur. Etant resté seul avec la galette, il eut en effet le loisir de choisir sa part, en toute connaissance de cause diront les mauvaises langues. Aucune preuve n’est pourtant apportée pour étayer ces rumeurs.

JEUDI 8 JANVIER 17 h 00 – 18 h 30 Créneau Benjamins-Minimes à Maure
Sur ce cours, ou plutôt au sein de cette cour, où paradent les jeunes les plus nobles et les plus fortunés du club (c’est-à-dire les plus riches de victoires), la couronne ne revient finalement pas aux plus éminents représentants de l’aristocratie badiste mauritanienne. C’est en effet le temps des règnes paisibles et discrets de Benoît 1er et Thomas 1er.

JEUDI 8 JANVIER 18 h 30 – 22 h 00 Entraînement Adultes Equipes 4-5-Détente à Maure
Souverain d’un soir, Sébastien 1er est consacré à peine une semaine après sa victoire épique au Tournoi de Noël. Ce succès lui avait-il ouvert la voie du trône ?

VENDREDI 9 JANVIER 17 h 00 – 18 h 30 Entraînement Babybad à Maure
Dauphin du concours de jongles, Guillaume 1er se console avec le sceptre de roi du Babybad.

SAMEDI 10 JANVIER 10 h 30 – 12 h 30 Entraînement Jeunes Elite à Mernel
Le retour au pouvoir de Benjamin, deuxième du nom, permet de faire la lumière sur le complot qu’il avait ourdi trois jours plus tôt. Les révélations d’Amélie confirment les rumeurs entraînant ainsi l’abdication du roi déchu.
Lui succède Camille 1ère sur la lancée de ses succès à répétition depuis le début de saison sur les tournois départementaux poussins.
La semaine de la Galette des Rois touchant à sa fin, les veinards du samedi ont le droit de finir les stocks et de s’offrir une troisième galette. Celle-ci sera l’occasion du retour en grâce de Benjamin III, qui y glane sa troisième fève. Benny est donc bien le roi de la semaine. Peut-être même, faut-il lui conférer le titre d’empereur ?

SAM
Le Roi est Maure ! Vive le Roi !

MAURE-DE-BRETAGNE / MERNEL(35)
Semaine de la Galette des Rois