3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Même s’ils ont failli ne jamais y arriver (plusieurs bouchons et presque un accident), Nicolas Perrinel et Samuel Hochard représentaient le Maure Badminton Club à la 11ème édition des Rencontres du Sport. Arrivés légèrement (c’est un euphémisme) en retard, ils ont pu quand même assister à cette cérémonie organisée par le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine qui récompense les sportifs de l’année dans notre département. Rappelons qu’y sont invités notamment les sportifs de haut niveau (d’où la présence de Nico) et les présidents des clubs comptant des sportifs de haut niveau parmi leurs adhérents (d’où celle de Sam).

Au programme, outre la remise des prix, champagne et petits fours. Drôle de menu pour deux sportifs en période de reprise après quelques pépins physiques. Mais le MBC valait bien ce sacrifice alimentaire. Sur le retour, un petit détour par le tournoi de Chateaugiron, où la 306 présidentielle fait preuve d’une étonnante ponctualité en arrivant pile à l’heure du verre de l’amitié (au final, ce n’est peut être pas si étonnant !). Nico et Sam en profitent donc pour trinquer, mais avec modération (avec qui ?), et constater tristement les défaites mauritaniennes sur place. Bref, il est déjà (ou enfin ?) temps d’aller se coucher, alors bonne nuit !

Rémi Julienne

MONTFORT-SUR-MEU (35)