3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

A 9h à la salle de Mernel, le rendez-vous était fixé, mais bien-sûr tout le monde n'était pas là à "9h pétante". Certainsétaient en retard (comme nous il me semble), d'autres étaient tout simplement à l'heure ou même ou avance. En tout cas, certains n'étaient pas présents, pour des causes diverses et plus ou moins justifiables..., par exemple, une blessure au genou dans le cas d'Anne-Laure, ou l'absence de chaussures de footing pour Stéphane, et ces raisons ont donc dispensés certains de ne pas venir courir.

Enfin, arrivée sur le parcours de Mernel, trois tours étaient prévus pour les plus courageux, mais chacun a fait ce qu'il a pu, un, deux, trois tours, l'important n'était pas là, il ne fallait pas non plus se pousser au-delà de ses propres limites. Sinon, et Nicolas l'a expérimenté, il y a certaines conséquences... Pour finir, tout le monde a fait les étirements sous l'oeil attentif de Samuel et sous les ordres de Clément, qui essayait de se rappeler de tous les étirements du samedi. Mais deux d'entre nous, Frédéric et Laurent n'ont pas assistés à ses étirements, et sont rentrés en courant jusqu'à la salle de Mernel après les tours qu'ils avaient effectués...les courageux !

10h, nos deux coureurs et nous sommes arrivés en même temps à la salle. Et Anne-Laure, puis Stéphane, nous on rejointà faire des tours de salle (toujours du footing), puis après, un peu de physique pour bien nous finir...hiiii. Laurent et Frédéric, eux étaient dispensés de ces tours de salle. Ils ont ainsi, pendant ce temps pu s'étirer tranquillement et reprendre leurs forces pour les futurs exercices. Anne-Laure et Stéphane se sont ainsi bien échauffés pour être d'attaque sur les différents exercices que Samuel nous avait concocté.

Donc au environ de 11h, nous commençons à faire du bad, nous appliquons les règles que Samuel a élaboré. Sur ces différents matchs à thèmes, nous changeons d'aversaires et une graduation s'effectuait sur les terrains de 1 à 4. Mais 12h00 est vite arrivée et là sonne l'heure de l'apéro! Donc les matchs a thèmes se finissent, et certains jouent encore un peu, alors que d'autres vont finir de préparer l'apéro. Puis, des voitures arrivent, ce sont celles des familles qui viennent apporter la restauration, pour pique-niquer sous un ciel bleu, heureusement il fait beau !

Alors bien-sûr, tout le monde a le droit à l'apéro, après s'être restauré, certains s'adonnent à une sieste et c'est là que surgit Gaëlle ou Patrice pour embêter ces personnes, chaussures cachées ou liées,....enfin bref pas de repos avec certains de nos voisins. Mieux vaut bien choisir à côté de qui on mange, ou à côté de qui on décide de se reposer TRANQUILLEMENT, mais certains préfèrent jouer au ballon avec Estelle et Emma.

Ensuite, vers 14h se poursuivent les activités badminton. Mais certains doivent repartir, puisque leurs emplois du temps ne le permettaient pas. L'après-midi, c'est du "libre", chacun a joué avec qu'ils le voulaient. C'était plus tranquille, chacun a repris à son rythme. Une bonne ambiance était dans la salle, des moments d'échanges, de partage d'opinion suivant telle ou telle situation de jeu animaient la fin de journée.

Enfin pour résumer cette journée de préparation à la saison 2008/2009, c'est tout simplement sous une bonne ambiance que cette dernière s'est déroulée. Cela a permis à tous les joueurs de se retrouver, et de s'échanger certaines astuces de jeu, ainsi que pour se préparer tous ensemble à la saison prochaine. Désolé pour le retard, joyeuses fêtes à vous tous....et ne mangez pas trop de chocolat!

LISE

MERNEL (35)