3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Les vacances de Toussaint étaient l’occasion du premier Stage Régional Jeunes Elite de la saison. Il s’est déroulé du lundi 27 au jeudi 30 octobre dernier au CREPS de Dinard. Comme souvent depuis quelque temps, Amélie Soulaine y était la seule sélectionnée mauritanienne. Il faut souligner que ce stage était le premier à être organisé sous une nouvelle formule : 3 catégories d’âge concernées (benjamins, minimes et cadets), séances spécifiques pour chaque catégorie d’âge, 7 joueurs et 2 coachs par catégorie d’âge. Les places étaient donc chères. Félicitations à Amélie d’y avoir été retenue.

Merci au BCPF pour ces photos !

Au programme : séances collectives et individuelles, séances de préparation physique (explosivité, travail de coordination / dissociation…), sports collectifs, activités annexes et bien entendu beaucoup de bad. Pour Amélie, cette semaine a été celle du slice qu’elle a appris à maîtriser. Même si le lendemain, au Superseries de Paris, en observant ceux du maître Peter Gade, elle a été obligée de constater que l’apprentissage était encore bien long !!!

A noter qu’à la même période Nicolas Perrinel était lui sélectionné pour participer du dimanche 26 au vendredi 31 octobre 2008 à l’INSEP à Paris au stage national du collectif cadets. Malheureusement, il n’a pas pu y participer en raison d’une opération du ménisque. Au passage, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Docteur Es Genou

DINARD (35)