3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Roman du Bad Merguez 2010 en 33 chapitres

Chapitre 1 : Où l’on s’étonne à la vue du parking plein que l’édition 2010 du Bad Merguez rencontre un tel succès.
Chapitre 2 : Où l’on comprend avec une certaine déception que toutes ces voitures sont là pour la fête de l’école Cousteau qui a lieu en face de l’Ensemble Sportif Calypso.
Chapitre 3 : Où l’on choisit l’emplacement du barbecue.
Chapitre 4 : Où l’on amène de la Maison des Associations à l’Ensemble Sportif Calypso tables, chaises et victuailles.
Chapitre 5 : Où l’on installe les poteaux et les filets de badminton.
Chapitre 6 : Où l’on choisit l’emplacement des planches à palets.
Chapitre 7 : Où l’on boit une première bière.
Chapitre 8 : Où nos invités lailléens arrivent à point nommé.
Chapitre 9 : Où démarrent les premières parties de palets.
Chapitre 10 : Où l’on commence enfin à jouer au badminton.
Chapitre 11 : Où l’on commence à griller.
Chapitre 12 : Où certains commencent l’apéritif.
Chapitre 13 : Où l’on continue à griller.
Chapitre 14 : Où se terminent les derniers matchs de badminton.
Chapitre 15 : Où l’on grille encore.
Chapitre 16 : Où certains attaquent l’entrée alors que d’autres se mettent à l’apéritif.
Chapitre 17 : Où l’on grille toujours, mais l’on manque de lumière, de combustible et de carburant.
Chapitre 18 : Où certains dégustent les premières galettes saucisses alors que d’autres accèdent enfin au buffet d’entrée.
Chapitre 19 : Où l’on finit de griller.
Chapitre 20 : Où certains sont au dessert alors que d’autres savourent les grillades.
Chapitre 21 : Où le MBC reçoit les félicitations des Lailléens pour l’accession en Nationale 3.
Chapitre 22 : Où les desserts sont finalement victimes des derniers retardataires.
Chapitre 23 : Où l’on refait en long, en large et en travers l’histoire du Bad Merguez.
Chapitre 24 : Où la lumière est coupée.
Chapitre 25 : Où la lumière est rétablie.
Chapitre 26 : Où nos amis lailléens nous quittent avec regret.
Chapitre 27 : Où l’on se doit de tout nettoyer, ranger et rapatrier à la Maison des Associations mais dans les rires et la bonne humeur.
Chapitre 28 : Où l’on perd ses lunettes.
Chapitre 29 : Où l’on cherche les lunettes à pied ou en voiture.
Chapitre 30 : Où Nicolas devient le héros de la soirée.
Chapitre 31 : Où l’on joue les prolongations et l’on se rejoue les histoires des Trois Frères et de Paulo le Vendéen.
Chapitre 32 : Où l’on finit par être malade.
Chapitre 33 : Où l’on rentre chez soi.

Epilogue : Où l’on apprend le nom de l’auteur

Bad-Merguez