3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Il n’y a jamais vraiment de vacances pour les badistes. Alors que les joueurs des équipes de Régionale avaient redémarré le samedi 22 août par une journée de reprise, les meilleurs jeunes joueurs bretons se retrouvaient du 25 au 28 août au CREPS de Dinard à l’occasion du premier stage régional jeunes de la saison. En fait, plutôt qu’un seul stage, il y en avait même deux : l’un Elite pour les collectifs minimes et cadets ; l’autre de détection avec notamment les futurs membres du collectif régional benjamins.

A chacun de ces stages, sa représentante du MBC : Amélie y intégrait le collectif régional cadets pour 3 jours de stage plutôt physiques ; Camille participait au stage de détection (4 jours) en vue d’être retenue sur le collectif régional benjamins avec au programme la tactique de simple et la découverte du double.

De son côté, Sam était également présent pour encadrer le deuxième de ces stages. Il profitait d’ailleurs, monocle en place et cravache sous le bras, des temps de pause pour redonner vie aux meilleurs épisodes de la série Hogan’s Heroes (Stalag 13 ou Papa Schultz pour les versions françaises) en compagnie du Colonel Hogan, du Sergent Schultz, du Major Hauβchtetter et du Général Buchalter. Et contrairement au Stalag 13, d’où on ne s’échappe jamais, les jeunes stagiaires purent regagner leurs quartiers en fin de semaine afin d’y préparer la rentrée… la vraie !

Colonel Klink

Stage Régional de Rentrée 2009