3ème journée de Nationale 3 : Samedi 31 octobre 2015 à l'Ensemble Sportif Calypso, le Maure Badminton Club accueille Saint Brieuc...

Essayez de visualiser la finale du 100m des Championnats du Monde d’Athlétisme de Berlin avec sur la ligne de départ Saddam Hussein Bolt, Jean-François Zola et Jean-Louis Bouffon. Devinez ce qui est le plus équilibré entre un manchot ambidextre, un demi pain de mie et le brownie diététique d’Hélène ? Imaginez la scène : Bernardo, le domestique muet de Don Diego De La Vega, alias Zorro, passant au baccalauréat un oral d’espagnol.

Tout ceci, et bien plus encore, était au menu du stage de rentrée des équipes de Régionale 1 et 2 du Maure Badminton Club, ou plutôt du pique nique du midi. Et contrairement aux apparences, bien qu’il se situait en avantageuse position derrière la tablée, il n’y eut pas d’abus autour du cubis de rosé.

Mais il y avait également du badminton au cours de cette journée pour les 9 courageux présents ce samedi matin (Amélie, Anne-Laure, Hélène, Soizic, Aurélien, Fabrice, Nicolas, Sam et Stéphane) :
- un petit échauffement à l’issue duquel on a eu la surprise de découvrir une Soizic qui ne parlait plus (vous pouvez me croire, c’est une expérience étonnante et c’est également la preuve que l’échauffement n’était pas si petit que cela)
- quelques routines de simples pour faire des gammes
- un tournoi flash de simples sur le principe désormais bien connu de la ronde
- des matchs de double et de mixte durant tout l’après midi afin de tester les paires potentielles des deux équipes.

L’après midi fut également marqué par l’arrivée de Guillaume et de Lise (alors, malins ou indisponibles le matin ?), mais également par la visite surprise de Tata Ricard, qui fêtait ce jour son demi-siècle (Bon Anniversaire à nouveau !), mais également de Sandra, à peine réveillée, qui ne parlait pas elle non plus (et là c’est au moins aussi étonnant que cela l’a été avec Soizic le matin). Bref, la parfaite occasion pour se faire inviter à l’apéritif en fin de journée, une très belle transition avant le repas de clôture à la crêperie des Cavagnes, bien connue des MBCistes. Après l’effort, le réconfort !!!

Joueur de Régionale ? Espérons que non !

Stage de Rentrée
du Maure Badminton Club