L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.

Ce dimanche 6 janvier 2008, l'équipe fanion de Maure se déplaçait à Fougères pour le compte de la J4 (première journée des matchs retours) afin de rencontrer les équipes de St Jacques 2, du BCPF 2 et enfin de Plérin. Pour cette journée, Nonore pouvait compter sur son effectif complet, c'est à dire elle-même, Lisette, pardon Lise (désolé Françoise cela m'a échappé) et Sandra. Côté garçon, on trouvait Stef, Clem et David. Le quatrième homme venu en remplaçant, coach et résumeur (afin que le résume de l'équipe 1 soit sur le site avant celui de l'équipe 2 à la demande de Nonore) n'est autre que Mr 3 sets, Oliv.

Afin d'arriver à Fougères (et non Lecousse çà c'est pour toi Clem) 3 voitures ont été necessaires. Tout le monde étant là à 9 heures, après un court échauffement, Nonore, la capitaine doit constituer son équipe pour affronter dans un premier temps St Jacques. La décision est rapide, la même compo que d'habitude avec Stef et Clem en simple messieurs, Nonore et Lise en simple dames, Clem et David pour le double homme, Lise et Sandra en double dame, et enfin Stef et Nonore en mixte. L'objectif pour gagner la rencontre est de remporter un des 2 simples dames, ainsi que les doubles hommes et mixte. Les 2 simples hommes devraient tomber dans l'escarcelle mauritanienne et le double dames dans celui de St Jacques (Clem a d'ailleurs lancé un pari, si Lise et Sandra battent le double de St Jacques B3/B3, Clem fait le tour de la salle le cul à l'air !)

Pour la rencontre, les matchs vont se passer sur 2 terrains. Les 2 premiers matchs sont donc le mixte et le simple dames 2. Le mixte va être confronté à Emmanuelle et Denis Richard (B2/B3) et Lise opposé à Sophie Rioche (B4), pendant l'échauffement des joueurs mise en place du dispositif des joueurs restants, David au coaching du mixte, Oliv à celui de Lise, Clem aux photos et Sandra aux encouragements. Pour les 2 matchs, le premier set tourne à l'avantage des mauritaniens sur le même score 21/16. Dans le 2ème set, le mixte et Lise perdent respectivement 16/21 et 15/21. Donc place pour chacun à un 3ème set. Stef et Nonore l'emportent 21/18 tandis que Lise mêne 20/15 contre son adversaire affaiblie par une blessure. Mais Lise voulant finir trop rapidement les points commet des fautes et voit son adversaire revenir à 20/20. Lise continue à s'accrocher, reprend le point, perd le suivant, puis gagne et cela jusqu'à 25/23 pour Lise.

Le match suivant est celui de Clem contre Ludovic Manoury suivi quelque temps après de celui de Stef contre Olivier Moulois. Les 2 simples sont vite remportés par nos joueurs sur le score de 21/10 et 21/14 pour Clem et 21/11 et 21/12 pour Stef ce qui permet à Maure de remporter la rencontre car ces 2 victoires permettent à Maure de mener 4/0. Viennent ensuite le tour de Nonore dans son simple contre Claire Rigolle, après un premier set à l'avantage de l'adversaire, Nonore se ressaisit dans les 2 suivants pour l'emporter (15/21 ; 21/14 ; 21/14) et apporter un 5ème point à Maure.

Le double hommes de Clem et David (David fut très heureux de pouvoir jouer sur un taraflex) est lancé contre Denis Richard et Olivier Moulois. Le match est très serré, les protagonistes sont de même niveau et les points sont chèrement vendus. Le premier set est à l'avantage des "coquilles" sur le score de 21/18. Avant le début du 2ème set, les pépettes attaquent leur double dames, malgré le pari de Clem (mais d'ailleurs souhaitaient-elles voir le pari se réaliser ?) elles ne trouvent pas les ressources nécessaires et doivent s'incliner 11/21 et 14/21. Pendant ce temps là, Clem et David s'approprient le 2ème set 24/22. Le troisième est très serré comme les 2 autres, mais notre paire s'echappe sur la fin du set pour s'imposer 21/17. [Maure - Saint-Jacques (2) : 6/1]

Après une collation, place à la compo pour jouer l'équipe locale qui pouvait compter sur le soutien du public. La décision pour la compo est rapide. On fait la même que contre Saint-Jacques. Pour cette rencontre, on disposait des 2 autres terrains avec un en Taraflex. Nonore (et son sac à point, cf. résumé J1) ainsi que Stef pouvait commencer leur simple. Nonore fut opposer à Julie Garnier (à qui Nonore avait distribuer ses points lors du match aller), tandis que Stéph à son premier vétéran de la journée en la personne du président du BCPF Christophe Hardy. Nonore ne voulant pas réediter le simple du match aller, s'appliqua pour s'imposer en 2 sets (21/14 ; 21/18). Pendant ce temps là Stef maitrisait son sujet pour s'imposer (21/14 ; 21/12). Pendant ces 2 matchs, Lise assise au fond du cours semblait absorber par autre chose que les matchs et Clem entrain de dormir.

Les doubles dames et hommes sont lancés en même temps. Le double dames tourne rapidement à l'avantage des Pepettes qui remportent leur premier double de la saison en championnat sur le score de (21/15 ; 21/14). Sur le terrain d'à côté, David et Clem jouent leur double, à la pause du premier set Clem se plaint d'un douleur au genou mais termine quand même le premier set sur une victoire 21/16. Dans le 2ème set Clem se déplace de moins en moins (ce qui est rare pour le signaler) et David fait son possible pour combler les trous, profitant des erreurs de leur adversaires, ils s'imposent finalement 21/11. Maure/BCPF (4/0) mais premier coup dur, Clem jette l'éponge pour la suite de la journée et prèfère s'arrêter. Donc après une discussion avec Jean-Marc Chancerel, le JA, ce sera David qui jouera le simple homme 2 à la place de Clem. Le simple dames 2 de Lise et le double mixte se jouent en même temps avec 2 nouvelles victoires pour le clan mauritanien sur le score de 21/8 et 21/17 pour Lise et 21/6 et 21/8 pour Stef et Nonore.

Reste le match de David afin d'essayer de conclure sur le score de 7/0. Dans le premier set, David se déplace bien, bouscule son adversaire pour s'imposer 21/17 mais commence à se plaindre d'une douleur à la cuisse. Dans le 2ème set, David ne pouvant jouer à fond tous les volants s'incline 16/21. Le troisième set ressemble au deuxième et David s'incline sur le même score de 16/21. Victoire contre Fougères avec le 2ème coup dur, la blessure de David qui doit pourtant tout faire pour tenir et jouer la dernière rencontre contre Plérin. [Maure - Fougères 2 : 6/1]

La compo contre Plérin va nécessiter plus de reflexion que lors des deux dernières compos car Clem ne jouera pas et sera donc remplacé par Oliv. Pour la compo, en ce qui concerne les filles aucun changement, par contre au niveau des hommes, plusieurs paramètres rentrent en jeu, dont la blessure de David et le fait que en double le jeu de David et Oliv n'est pas compatible. Donc après reflexion, c'est logiquement Stef qui jouera le simple 1, David le simple 2, la paire inédite Stéph et Oliv en double et David en mixte avec comme ordre de match le simple de Stef et le mixte de David car en cas d'agravement de blessure il laisserai le simple 2 à Oliv. Donc comme convenu, les 2 premiers matchs sont le mixte et le simple de Stef. David, bien que diminué, avec Nonore remportent le match en 2 sets (21/12 ; 21/17). Stef dans sa deuxième rencontre de la journée avec un vétéran lui fait visiter tout le terrain et ne lui laisse aucune chance bilan victoire 21/6 et 21/3.

Le double dames des pépettes ainsi que le double hommes de Stef et Oliv peuvent commencer. Les 2 matchs vont suivre le même chemin, le premier set est perdu par les paires mauritaniennes 19/21 pour les filles et 23/25 pour les garçons. Dans les 2ème set, les Mauritaniens prennent les choses en main pour s'imposer sur le même score 21/13. Dans le troisième set, les filles surclassent leur adversaires 21/9. Pour les garçons, le 3ème set est plus difficile jusqu'à la paire mauritanienne décide de se positionner en mixte au lieu de jouer en double hommes classique (entre Steph et Oliv devinez qui se place devant ?), stratégie payante car la paire s'impose 21/15 (première victoire pour Oliv en R1 depuis ses différents remplacements des dernières saisons, merci à Stef). David ayant toujours sa cuisse douleureuse préfère ne pas jouer le simple hommes 2 et le laisse donc à Oliv (qui n'a pas fait un simple en championnat depuis.... et aucun simple depuis le début de la saison). Avant ce simple, c'est au tour de Nonore et Lise de jouer leur simple dames. Les filles s'imposent assez facilement en 2 sets chacune 21/9 et 21/6 pour Nonore et 21/8 et 21/15 pour Lise.

Oliv entre en piste pour son simple (moment à notifier dans les annales du club car qui aurait pu imaginer un jour Oliv faire un simple en R1). Pour ce match, Oliv est opposé à un joueur classé D1. Poussé par tout le clan mauritanien installé en fond de cours (qui se permirent de chambrer sur quelques coups sortis de nulle part d'Oliv), et malgré le coaching de David, Oliv s'incline dans la première manche 18/21. Sur les conseils de David (et non ceux de Stef qui ne voulait pas de 3 sets pour aller prendre sa douche et rentrer le plus tôt possible) qui par contre lui voyait bien un 3ème set, Oliv donna tout et bien sur remporta le set 23/21. Donc comme à l'accoutumée, Oliv dû attaquer un énième 3eme set. Le début du set est serré, les points sont disputés, les 2 protagonistes ne se lachent pas au score jusqu'à la pause où Oliv fut mener 11/8. La fin du 3ème set, Oliv commença a accuser le coup physiquement (il ne possède pas 13 poumons comme Clem....), les points devinrent plus dure à gagner et finalement se battant jusqu'au bout, Oliv ne put éviter la défaite 14/21. [Maure - Plérin : 6/1]

Après une douche bien méritée, et un pot de kir breton offert par Fougères, les Mauritaniens regagnèrent leur voiture et retour à Rennes pour Clem et Nonore, retour à Maure pour Stef, David et les pepettes et retour à La Guerche pour Oliv afin de rédiger le résumé

OLIV
venu que pour encourager et coacher et qui doit en plus faire le résumé et aller au charbon dans un simple merci les gars. Mais surtout bon rétablissement à Clem et David

Victoire contre Saint-Jacques (2) : 6/1
Victoire contre Fougères : 6/1
Victoire contre Plérin : 6/1
RESULTATS
Galerie photo de la journée.
Journée 4
Fougères (35)
6
Janvier
2008
REGIONALE 1
LES INTERCLUBS