L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.

Pour la première rencontre de R égionale 1 de la saison 2008/2009, l’équipe fanion avait rendez vous à Saint-Brieuc. Le menu de cette journée nous proposait, pour le ptit déj de la bonne brioche, autrement dit l’équipe de Saint-Brieuc, et encore autrement dit le prétendant direct de Maure (sans S) à la montée. Pour le repas du midi on nous servait une bonne assiette de Manchots.

Le RDV était fixé à 7h au gymnase de Maure. La première arrivée c’est moi, ou la cap’taine ou Anne-Laure. Pour me rattraper de la semaine précédente j’avais mis 2 réveils à sonner. Benny arrive peu de temps après suivi de très prés par Sam, qui était, une fois n’est pas coutume, à l’heure puisqu’il était conduit par Gaëlle. Clem et Lise arrive avec leurs traditionnelles 10 minutes de retard. Le palme du plus en retard reviendra à Guillaume avec son petit quart d’heure de retard. Il ne nous reste plus qu’à faire une halte à Guignen pour récupérer Stef. A 7h30 l’équipe est enfin au complet, et nous pouvons ainsi prendre la route, direction de Saint Brieuc. Arrivée à la salle à 8h50 et un premier obstacle se dresse sur notre chemin : la porte. En effet pour rentrer dans la forteresse de Saint-Brieuc, il faut prendre son mal en patience et attendre que quelqu’un vienne ouvrir, ce qui nous arrivera après 5 minutes de "tambourinage."

Une fois entrés, chacun vaque à ses occupations : petit dej pour certains, papotage pour d’autres et échauffement pour les plus courageux. Mais l’heure cruciale approche (9h30 pour ceux qui ne le savent pas) : l’heure de rendre la composition d’équipe. Compo qui fut murement réfléchie, puisque nous avions commencé à réfléchir sur la question au mois d’août. Après un rapide passage en revue des forces adverses en présences, nous optons pour la compo finalement élaborée le mercredi d’avant. Ce qui nous donne du côté des mecs : Clem (pas si vieux que ça mais déjà là depuis plusieurs années) en simple 1 face à Benoit, Stef (le papi de l’équipe) en simple 2 face à Fabien, pour le double se sera Guillaume (dit "Choco" le ptit nouveau) et Clem. Pour ce qui est de la compo chez les filles, je laisse très gentilment ma place en simple 1 à Gaëlle (la ptite nouvelle) qui sera opposée à Anne-Gaëlle (A1, et ex-mauritanienne), Lise (la plus jeune) jouera le simple 2 contre Hélène tandis que moi (l’éternelle joueuse de R1) je serais aligné sur le double dames avec Gaëlle. Pour les mixtes ce sera Stef et moi en 1 et Lise et Guillaume en 2.

Il est 10h, les matchs commencent. On lance les 2 simples hommes pour commencer, qui sont des matchs clés pour la suite de la rencontre. Nos 2 Mauritaniens débutent de la même manière en empochant tout les 2 le 1er set. Dans le 2ème set, tandis que Clem met l’équipe sur de bons rails, en empochant son simple, Stef la fait dérailler en perdant le sien en 3 sets (y’a comme un air de déjà vu : J6 saison 2007/2008). Les 2 simples dames sont lancés sans perdre de temps. Au vu des classements on ne s’attend pas à un miracle. Et en effet il n’y aura aucun miracle. Gaëlle (C3) s’incline 21/16 dans le premier set, contre Anne-Gaëlle (A1). Plutôt encourageant pour notre Mauritanienne qui a tout de même 10 classements de moins que sont adversaire ! Le deuxième set est plus expéditif : 21/6 pour Anne-Ga. Lise quand à elle aurait peut être pu espérer mieux, si elle avait pu trouver une meilleure longueur de volants (parce que des dégagements milieu de terrain ça ne pardonne pas) : défaite (17/21 ; 9/21). [Saint-Brieuc - Maure : 3/1]

Guillaume pour son baptême en interclubs mauritanien, est associé à Clem pour le double hommes. Le premier set est assez équilibré et tourne à notre avantage. Le deuxième set est beaucoup plus expéditif : victoire (21/17 ; 21/13). Pendant ce temps là Stef et moi avons entamé notre mixte. Pour ce qui est du premier set il n’y a pas grand-chose à dire, à part qu’il faut qu’on commence à jouer au 2ème set. Dans le 2ème set le jeu se resserre et nous empochons le set. Le 3ème repart sur les mêmes bases que le précédent mais nous n’arrivons malheureusement pas à conclure. Encore un match perdu. Les 2 derniers matchs sont le mixte 2 de Guillaume et Lise et le double dames. Pour leur deuxième match ensemble Choco et Lisette, réalisent un premier set un peu moyen mais se reprennent au 2ème set pour s’offrir 3 volants de set, malheureusement pas concrétisés : lose (10/21 ; 23/25). Reste le double dames (le match le plus intensif de la rencontre… pour ceux qui n’auraient pas compris, c’était ironique). Au premier set, Gaëlle et moi, pour notre première association, ne produisons pas du grand bad mais tant que ca marche on s’en contente. Dans les 2 sets suivants, nous produisons le même jeu mais ce coup ci ça ne marche plus. Quelques smashs foireux plus tard, nous nous inclinons : (21/17 ; 18/21 ; 19/21). [Saint-Brieuc - Maure : 6/2]

A peine le temps de manger un sandwich qu’il nous faut commencer la 2ème rencontre contre les Manchots. Pour la compo, on opère juste un petit changement : je reprends ma place de simple dames 1, ce qui décale "Gawell" en 2 et Lise bascule sur le double dames. On débute la rencontre par les deux doubles. Clem et Guillaume s’imposent tranquillement en 2 petits sets et puis s’en vont, tandis que Lisette et Gawell font un match un peu chaotique (mais c’est normale car c’est un double dames), mais s’imposent également en 2 sets. La rencontre continue avec le simple de Stef et mon simple dames. Stef, comme à son habitude, pousse son adversaire dans ses derniers retranchements, pour s’imposer tout en contrôle (21/9 ; 21/11). Quand à moi, je réalise encore un match très moyen, mais m’impose quand même (c’est ce qui compte après tout).

Gaëlle et Clem entament ensuite leurs simples respectifs. Clem, qui joue en marchant et sur une jambe, à cause de sa hanche, s’impose en 2 sets, de quoi énerver son adversaire qui jouait en courant et avec ses 2 jambes en plus. Gaëlle quand à elle est vainqueur par K.O, son adversaire s’étant blessé à la cheville le matin, décide d’abandonner à 5 points de la fin du match. Le rencontre se termine par les 2 mixtes. Stef et moi réalisons à nouveau un match "foireux, nul, sans jeu" (décidément ca devient une habitude pour moi), mais la victoire nous revient quand même. Le mixte 2, joue bien mieux que nous et par la même occasion s’impose bien plus facilement que nous. Pour résumer, si vous n’avez pas tout lu (mais pour une fois j’ai fait court alors j’espère que vous lirez mon compte rendu en entier), on a écrasé les Manchots (victoire 8/0) après s’être fait écrasé par les Brioches (défaite 2/6). Le match retour aura lieu à domicile, le 8 février, alors on compte sur vous, pour venir nous encourager. Mais en attendant on la prochaine journée de championnat aura lieu le 16 novembre à Saint- Jacques, où l’on affrontera Lanester et Ploërmel, les 2 dernières équipes au classement.

NONORE
Capitaine d’une équipe habituée aux saisons ratées

Défaite contre Saint-Brieuc : 2/6
-
Victoire contre LMR Brest (2) : 8/0
RESULTATS
Galerie photo de la journée.
Journée 1
Saint-Brieuc (22)
19
Octobre
2008
REGIONALE 1
LES INTERCLUBS