Pour cette nouvelle saison sportive, l'équipe de Captain Caverne va évoluer en D1 suite à leur magnifique saison dernière et la première place en D2B. Pour 3 membres de l'équipe cela va rappeler quelques souvenirs, en effet Natacha, Sam et moi avons déjà évolué à ce niveau au début du siècle et au siècle dernier pour les 2 premiers. Mais à la différence d'il y a 10 ans, nous n'évoluons pas dans l'équipe 1 (à cette époque nous faisions partie des meilleurs éléments du club) mais dans l'équipe 3 du club.

Valérie, la capitaine de l'équipe pour la 2ème saison, pouvait donc compter sur les « anciens » (dans tous les sens du terme) du club, Nat, Sam et Oliv auxquels s'ajoutent Lucie déjà présente l'année dernière en début de saison ainsi que Gaétan, le remplaçant de dernière minute (comme l'année dernière), et du transfuge de Bain de Bretagne Lénaig Morin, fille de l'ancien président du club de Bain.
Donc l'objectif de cette saison au vu des effectifs des autres équipes est le maintien dans cette division. Pour la première journée, nous nous déplaçons à Betton pour un match important dans la course au maintien.
Comme toujours avant le début de la rencontre, il faut faire la composition de l'équipe au mieux afin de pouvoir remporter la rencontre. Après quelques délibérations pour savoir qui jouerait quoi, la feuille est réalisée. On trouvera donc comme l'année dernière Sam en simple 1, Gaétan en 2, Lénaig en simple 1 et Valérie en 2, le duo Guéguette/Oliv en double homme, Valérie/Lucie en double dame et pour les mixtes les indéboulonnables Natacha et Sam en mixte 1 (quand ils sont présents dans la même équipe, le mixte leur est réservé d'office sous peine de sanctions sportives pour ceux qui voudraient éventuellement leur prendre leur place) et une nouvelle paire (en interclubs) Lénaig/Oliv (paire déjà rodée lors du tournoi de Ploemeur avec une finale).

Les 3 premiers matchs lancés sont les doubles hommes, femmes et mixte 1. Donc si vous avez suivi il ne reste que Lénaig au coaching et Françoise aux encouragements. Les 3 matchs sont très rapides, Sam et Natacha s'imposent en 2 petites sets 21/10-21/09, les filles s'inclinent en 2 sets 09/21-13/21 contre une paire supérieure en classement et de même pour le double homme 10/21-16/21 avec un match où la paire a commencé à jouer dans la moitié du 2ème set. Maure1 Betton 2. Cela commence mal.

Après une petite pause, les 4 simples sont lancés en même temps. Restent donc Natacha, Lucie et Oliv au coaching et toujours Françoise aux encouragements. Sam s'incline en 2 sets contre un jeune joueur classé comme lui 16/21-17/21 en ayant l'impression d'avoir mal négocié son match, je cite « en jouant comme une biquette ». Gaétan à l'issue d'un très bon match de sa part s'incline contre un gaucher 12/21-14/21. Cela permet à Betton de passer à 4-1 contre Maure, qui n’a donc plus le droit à l'erreur. Malheureusement dans le simple 1, Lénaig qui affronte une adversaire lui rendant 3 classements, s'incline au terme d'un match à suspens 14/21-21/19-20/22. Val au terme d'un match où plongeons et gestes non académiques ont été de rigueur l'emporte sur le fil 18/21-21/14-22/20.  Betton remporte donc la rencontre car à ce moment cela fait 5/2 pour le club local.

Reste le mixte 2. Après que Lénaig se soit reposée, ce match se joue pour l'honneur mais c’est important pour nous de le gagner, car en fin de saison tous les points et les matchs peuvent s'avérer décisifs pour le maintien. Nous commençons très mal contre une paire très légèrement supérieure en classement par un 0/8 en commettant beaucoup trop de fautes. On parvient à refaire un peu de retard pour être mené 6/11 à la pause. Pour la fin du set, notre paire fait tout pour revenir mais finalement s'incline 19/21. Après les conseils de maître Samuel, nous commençons mieux le 2ème set pour l'emporter 21/18 (décidément avec Lénaig, on est abonné aux 3 sets), dans le 3ème set, nous débutons bien, prenons rapidement les dévants pour finalement nous imposer 21/16.

Betton/Maure : 5/3.

Après la douche, place à la collation où à la surprise de certains mauritaniens, les joueurs de Betton utilisaient le terme « papier absorbant » au lieu de la traditionnelle marque commerciale (se référer au résumé du seizième de finale du Trophée l'année dernière)

OLIV

Résultats :